Allemagne

Le Bayern Munich enchaîne à Stuttgart, Leon Goretzka buteur pour sa première titularisation

Maître du ballon et de son sujet, le Bayern Munich a été implacable à Stuttgart (3-0) samedi. Il s'installe déjà en tête de la Bundesliga.

Niko Kovac s'attendait à un «combat» sur la pelouse de Stuttgart samedi, et son Bayern a été servi, du moins en première période. À défaut de le faire douter, le VFB lui a longtemps résisté, fidèle à ce qui faisait sa force la saison dernière : sa défense (seulement 36 buts encaissés, 2e). Mais il n'a pas tenu la distance (0-3).
Le film du match
Wolfsburg confirme et enfonce le Bayer Leverkusen
Le champion en titre, qui avait lancé sa saison par une victoire contre Hoffenheim (3-1) le week-end dernier, a su se montrer patient malgré sa relative maladresse face au but (22 tirs, cinq cadrés). L'ouverture du score de Leon Goretzka (37e, 1-0) lui a fait du bien et a contraint son adversaire à s'exposer davantage au retour des vestiaires. Après que David Alaba a trouvé le poteau sur coup franc (50e) et Mats Hummels les gants de Zieler de la tête (56e), Robert Lewandowski a creusé l'écart peu après l'heure de jeu, du gauche, à l'entrée de la surface (62e, 2-0).
Frustrés de ne pas voir leurs efforts récompensés et sans doute fatigués de courir après le ballon (32% de possession), Benjamin Pavard et ses coéquipiers ont peu à peu lâché prise et cédé une troisième fois sur une action de grande classe : centre de Kimmich et talonnade de Lewandowski dans la course de Müller, plein de sang-froid face à Zieler (76e, 3-0). Kovac avait opéré deux choix forts avec les titularisations de Goretzka - la première depuis son arrivée au Bayern - et Hummels, laissé sur le banc au profit de Süle contre Hoffenheim, et les deux Allemands lui ont donné raison. Le champion est déjà en tête.
Réagissez à cet article
500 caractères max