Le fils de Jürgen Klinsmann est né aux Etats-Unis. (S.Mantey/L'Equipe)
Ligue Europa - Hertha

Le fils Klinsmann va faire ses débuts professionnels avec Berlin

Après Justin Kluivert, un autre «fils de» va faire ses débuts en professionnel : Jonathan Klinsmann, le fils de Jürgen.

Son père a été un des attaquants les plus redoutables du football allemand. Mais Jonathan Klinsmann n'a pas suivi le même chemin que Justin Kluivert, le fils de Patrick, devenu un attaquant redoutable à l'Ajax. A l'instar de Lucas Zidane, il a choisi de devenir gardien de but. A 20 ans, le jeune homme va effectuer ses débuts en professionnel jeudi avec le Hertha Berlin. «Notre entraîneur des gardiens Zsolt Petry m'a convaincu qu'on pouvait le faire jouer» en Ligue Europa ce jeudi contre Östersunds, a déclaré le coach berlinois Pal Dardai.
«Il fait encore meilleure impression que cet été. Thomas Kraft (le gardien numéro deux, ndlr) est au lit avec un grippe, et nous ne voulons pas prendre le risque d'une blessure pour Rune Jarstein», le gardien numéro un, a poursuivi Dardai. «Jonathan a mérité d'avoir sa chance. Il doit aussi prouver qu'il peut gérer son nom célèbre.» Ce match est sans enjeu pour le Hertha, déjà éliminé de la compétition.
Le fils de l'ancien sélectionneur de l'Allemagne (2004-2006) et des Etats-Unis (2011-2016) est arrivé au Hertha à l'intersaison en provenance du UC Berkeley aux Etats-Unis. Né à Newport Beach en Californie, il a été international américain des U20 et n'a joué jusqu'à présent qu'avec la réserve du Hertha (D3).
Réagissez à cet article
500 caractères max