USA

Le New York Cosmos (NASL) n'intrégrera pas la MLS

Menacé de disparition, le New York Cosmos, qui évoluait les précédentes saisons en NASL, ne rejoindra pas la MLS. Le patron de la Ligue nord-américaine, Don Garber, n'en veut pas.

En grande difficulté financière, malgré ses trois titres remportés en quatre ans, le New York Cosmos ne sera pas sauvé par la Major League Soccer. Le grand patron de la Ligue nord-américaine, Don Garber, a affirmé ce vendredi qu'il n'avait aucune vue sur l'ancien club de Pelé dans les années 70.

«C'est une marque très connue (...) mais il y a maintenant deux équipes à New York (les New York Red Bulls et New York City, ndlr), il n'y en aura pas une troisième, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à la veille de la finale de la saison 2016 entre le Toronto FC et les Seattle Sounders. Je me suis entretenu par le passé avec les gens qui ont racheté les droits sur le Cosmos, puis avec son actuel propriétaire, a-t-il ajouté. Ils ont pris à l'époque une décision qui leur semblait la bonne» en rejoignant la NASL, un championnat rival de la MLS.

«Je leur souhaite vraiment bonne chance, car quand il y a de l'instabilité dans le football, ce n'est bon pour personne», a conclu Garber. Après avoir cessé ses activités une première fois en 1985, le Cosmos avait été relancé en 2011. Mais aujourd'hui, la NASL était au bord de la faillite, son avenir est à nouveau compromis.
Réagissez à cet article
500 caractères max