André Silva, ici contre Busquets, a perdu sa place au profit de Guedes. (F.Faugère/L'Equipe)
CM 2018 - Portugal

Le Portugais André Silva confiant avant d'affronter le Maroc

André Silva pense que son Portugal est au-dessus du Maroc, qu'il affronte mercredi à 14h00, lors de cette Coupe du monde.

«Je pense que le Portugal est plus fort que le Maroc, si on compare les deux équipes», a expliqué lundi l'avant-centre portugais André Silva avant leur duel de mercredi. «Je ne suis pas en train de dire que cela va être facile, nous devons respecter toutes les équipes, il n'y a pas de match facile en Coupe du Monde», a observé l'attaquant de l'AC Milan, qui était remplaçant lors du premier match du Portugal contre l'Espagne (3-3) mais pourrait être titulaire lors du match suivant.
«Tout le monde connaît le Maroc, on sait que la plupart des joueurs sont nés en Europe et le match contre l'Iran aurait pu avoir un résultat différent» (défaite 0-1 du Maroc sur un but contre son camp en fin de match), a expliqué Silva, qui «ne pense pas que le Portugal soit un favori pour la Coupe du Monde».
Interrogé sur son capitaine Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé face à la Roja, le Rossonero a expliqué qu'il s'agissait "d'un grand honneur de jouer avec lui, il est le meilleur joueur du monde, la relation se fait naturellement et il nous rend les choses plus simples. Je suis heureux d'être dans la même équipe que lui."
"C'est notre capitaine, quand il a besoin que je fasse quelque chose je suis toujours là et quand j'ai besoin de lui il est à mes côtés", a encore expliqué l'attaquant de 22 ans.
Réagissez à cet article
500 caractères max
boboyrx 18 juin à 15:30

Rira bien qui rira le dernier

ombiloba1 18 juin à 13:59

Dit celui qui n''arrive à planter aucun but...