Soccer Football - La Liga Santander - Malaga CF vs Real Madrid - La Rosaleda, Malaga, Spain - April 15, 2018   Real Madrid's Isco celebrates scoring their first goal     REUTERS/Jon Nazca (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Le Real Madrid assure, la Juventus Turin prend le large, Manchester United fait un cadeau à Manchester City

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Avec Manchester United qui offre le titre à City, la Juve qui prend encore plus le large ou encore le Real Madrid qui a assuré à Malaga.

Premier League

MU s'incline et offre le titre à City
Après avoir privé Manchester City du titre en s'imposant sur la pelouse de l'Etihad Stadium la semaine dernière (3-2), Manchester United a été défait à domicile par la lanterne rouge, West Bromwich Albion (0-1). Une défaite qui permet aux hommes de Pep Guardiola d'être officiellement sacrés.

Découvrez notre format pour revenir sur le titre de champion de Manchester City

Les Red Devils ont cruellement manqué d'inspiration dans une partie où les attaques de WBA se sont montrées plus tranchantes. La première occasion a d'ailleurs été à l'actif des Baggies, avec le tir de Jack Livermore dans la surface détourné par un David De Gea vigilant (11e). Romelu Lukaku s'est crée les deux plus grosses opportunités des Mancuniens. Il a d'abord raté un face-à-face avec Ben Foster, après un superbe service de Juan Mata (19e). Avant de voir l'ex-gardien de MU se détendre de tout son long sur sa tête qui prenait la direction du petit filet (67e). Empruntée dans le jeu et sans solution devant, la formation de José Mourinho a été punie à un quart de la fin. Sur un corner, Jay Rodriguez a bien suivi une remise de la tête involontaire de Nemanja Matic, sous la pression de Craig Dawson, pour tromper David De Gea (0-1, 73e). Les Mancuniens ratent l'occasion de distancer Liverpool et Tottenham. Toujours 20e, WBA garde encore espoir pour le maintien (neuf points de retard sur le 17e).
 
Les résultats de la 34e journée de Premier League
Southampton 2-3 Chelsea
Swansea 1-1 Everton
Huddersfield 1-0 Watford
Crystal Palace 3-2 Brighton
Burnley 2-1 Leicester
Liverpool 3-0 Bournemouth
Tottenham 1-2 Manchester City
Newcastle 2-1 Arsenal
Manchester United 0-0 West Bromwich Albion.
 
Lundi
West Ham - Stoke City (21h00).
 

Liga

Le Real Madrid de retour sur le podium 
Le Real n'a pas forcé son talent pour s'imposer sur la pelouse de Malaga (2-1), bon dernier de Liga. En l'absence de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema faisait son retour à la pointe de l'attaque dans un système en 4-3-3. Les Madrilènes se montraient patients dans une première période qu'ils dominaient en multipliant les offensives plus ou moins dangereuses. Les tentatives de Benzema (3e) et Lucas Vazquez (23e) passaient à côté, tandis que Roberto Jimenez remportait son duel face à Mateo Kovacic (15e). Les Merengue trouvaient finalement la faille sur un coup de pied arrêté. Isco se faisait justice lui-même en enroulant un coup franc dans le petit filet (0-1, 29e). Avant la pause, Manuel Iturra profitait d'un mauvais contrôle de Casemiro et butait sur Keylor Navas (43e). L'équipe de Zinédine Zidane pouvait gérer tranquillement son avantage et faisait le break à l'heure de jeu. Karim Benzema décalait pour Isco dans la surface, qui remettait dans l'axe pour Casemiro qui poussait le cuir dans le but vide (0-2, 63e). Les Bloquerones sauvaient l'honneur dans les derniers instants. Jesus Vallejo se trouait et Diego Rolan trompait Keylor Navas de près (1-2, 90e+3). Le Real Madrid profite de la défaite de Valence (1-2) pour remonter sur le podium (3e, 67 points), tandis que Malaga est quasiment condamné à la relégation en deuxième division (20e, 17 points).
Voir aussi : le but sublime de Griezmann contre Levante
 
Les résultats de la 32e journée de Liga
Gérone 0-1 Betis Séville
FC Séville 2-2 Villarreal
FC Barcelone 2-1 Valence
Las Palmas 0-1 Real Sociedad
Leganés 1-0 Celta Vigo
Athletic Bilbao 2-3 Deportivo La Corogne
Eibar 0-1 Alavés
Atlético Madrid 3-0 Levante
Getafe 1-0 Espanyol Barcelone
Malaga 1-2 Real Madrid.
 

Serie A

La Juve prend le large
Après le nul du Napoli sur la pelouse du Milan un peu plus tôt dans l'après-midi (0-0), la Vieille Dame avait la possibilité de s'échapper en tête de la Serie A, à six journées de la fin. Et les hommes de Massimiliano Allegri n'ont pas manqué cette occasion, en disposant tranquillement de la Sampdoria, à l'Allianz Stadium (3-0). Les Bianconeri ont trouvé la faille juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Mario Mandzukic, déjà double buteur mercredi face au Real. Sa reprise à bout portant sous la barre n'a laissé aucune à Emiliano Viviano, après un joli travail et un centre depuis l'aile gauche de Douglas Costa (1-0, 45e). Le Brésilien, très en jambes, a même délivré sa deuxième passe décisive à l'heure de jeu, où en attaque placée, il a offert un caviar du gauche à Benedikt Höwedes, qui a propulsé le cuir au fond (2-0, 60e). Le premier but de l'Allemand pour seulement sa deuxième apparition avec la Juve était suivie par un troisième but turinois, avec encore Douglas Costa à la baguette. Intenable, il a effacé facilement son vis-à-vis par ses dribbles et a servi Sami Khedira, qui a conclu d'une reprise croisée du droit (3-0, 74e). Les coéquipiers de Blaise Matuidi possèdent désormais six points d'avance sur la formation de Maurizio Sarri. Le titre se rapproche toujours plus.
Plus tard dans la soirée, le derby romain a accouché d'un match nul et vierge (0-0). Les deux équipes sont à égalité de points (61), mais la Roma reste troisième devant la Lazio, avec une longueur d'avance sur l'Inter.

Vidéo : l'un des deux buts de l'après-midi de Cheick Diabaté
 
Les résultats de la 32e journée de Serie A
Cagliari 2-1 Udinese
Chievo Vérone 0-0 Torino
Genoa 1-0 Crotone
Atalanta 0-0 Inter Milan
Fiorentina 0-0 Spal
Milan AC 0-0 Naples
Bologne 2-0 Hellas Vérone
Sassuolo 2-2 Benevento
Juventus 3-0 Sampdoria
Lazio Rome 0-0 AS Rome.
 

Bundesliga

Schalke s'adjuge le derby de la Rhur
Après son faux pas la semaine dernière à Hambourg (2-3), le club de Gelsenkirchen s'est repris en disposant du Borussia Dortmund à la Veltins Arena (2-0). Après une première période assez terne, où Schalke 04 s'est créé deux occasions en contre-attaque par Schöpf (5e) et Konoplyanka (45e) et le BVB sur coup franc lointain par Reus (24e), les Königsblau sont revenus plus entreprenants que leurs adversaires. Et c'est logiquement qu'ils ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Yevhen Konoplyanka. Servi dans l'intervalle, Daniel Caligiuri s'est présenté devant la surface de Dortmund et a vu l'appel de l'ailier ukrainien au second poteau. Plein de sang-froid, Konoplyanka a contrôlé pour tromper facilement Roman Bürki du gauche (1-0, 50e). L'égalisation manquée par Christian Pulisic (71e) a ensuite été fatale, puisque le défenseur brésilien Naldo a puni les hommes de Peter Stöger d'un coup franc surpuissant dans les dix dernières minutes (2-0, 82e). Au terme d'un match bien géré, Schalke l'emporte et compte désormais quatre points d'avance sur le BVB au classement, désormais hors du podium. À noter enfin la sortie de Michy Batshuayi, sérieusement touché à la cheville.
 
Les résultats de la 30e journée de Bundesliga
VfL Wolfsburg 0-0 Augsbourg
VfB Stuttgart 1-1 Hanovre
Bayer Leverkusen 4-1 Eintracht Francfort
Hoffenheim 2-0 Hambourg
Hertha Berlin 2-1 Cologne
Bayern Munich 5-1 Borussia Mönchengladbach.
Schalke 04 2-0 Borussia Dortmund
Werder Brême 1-1 RB Leipzig.
 
Lundi
Mayence - Fribourg (20h30).
 
Réagissez à cet article
500 caractères max