Les Bleuets de Moussa Dembélé ont battu le Cameroun. (L'Equipe)
Espoirs

Les Bleuets l'emportent face au Cameroun

L'équipe de France Espoirs a remporté une deuxième victoire en trois jours en battant son homologue camerounaise (3-1), en match amical à Créteil.

Sylvain Ripoll vit un état de grâce à la tête des Espoirs : après des débuts réussis face à l'Albanie (3-0), ses Bleuets ont remporté une deuxième victoire d'affilée face au Cameroun, en match amical (3-1). Ils étaient pourtant menés 1-0 à la pause, au terme d'une première période bien terne. Seul le coup franc de Duplexe Tchamba, le défenseur de Strasbourg, a réveillé les spectateurs du stade Duvauchelle de Créteil (23e).

Les entrées de Yann Karamoh et Jonathan Bamba en début de seconde période ont tout changé : l'ailier de Caen a marqué de la tête sur son premier ballon (55e) tandis que l'attaquant d'Angers a trompé Ohoulo d'une belle frappe croisée (82e). Entre temps, le défenseur lyonnais Mouctar Diakhaby avait donné l'avantage à la France sur un service du Marseillais Maxime Lopez (70e).

Les Espoirs joueront leur prochain match le 5 septembre face au Kazakhstan, en qualifications pour l'Euro 2019. Sylvain Ripoll pourra alors récupérer plusieurs joueurs qui ont disputé le Mondial U20 en Corée du Sud, comme le Nantais Amine Harit ou le Parisien Jean-Kevin Augustin.
Réagissez à cet article
500 caractères max