Les Bleus joueront contre la Russie en amical.  (P. Lahalle/L'Équipe)
Bleus

Les Bleus joueront un match amical contre la Russie

L'équipe de France jouera un match amical contre la Russie en mars. Les Bleus pourraient également affronter l'Argentine à Paris.

«Au mois de mars, il a un match amical de certain, on vient en Russie, ce sera notre deuxième match du mois. Ça, c'est définitif. J'attends tout à l'heure pour le lieu, qui n'est pas encore certain», a déclaré vendredi Noël Le Graët à l'issue du tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2018.

L'Argentine au programme ?

En revanche, il reste un doute sur le premier match, qui sera très certainement à Paris. «On est dans l'attente, parce qu'on souhaitait l'Argentine, a dit depuis Moscou le président de la FFF. Mais l'Argentine a signé un contrat avec l'Italie, et l'Italie actuellement est un peu en panne de dirigeants, c'est une catastrophe de ne pas se qualifier. Je ne sais pas trop si le match Italie-Argentine se jouera. L'Argentine va discuter avec les Italiens en début de semaine prochaine.»

Derniers matches avant la liste

Si le rendez-vous contre l'Argentine n'est pas possible, «on essaiera de trouver quelque chose d'approchant du Pérou, une équipe d'Amérique du Sud», a dit Le Graët. Les deux matches amicaux du mois de mars seront les derniers avant l'annonce en mai de la liste des 23.
Le groupe C
Réagissez à cet article
500 caractères max