C1/C3

Les clubs espagnols toujours au top, la France au niveau de l'Italie

L'Espagne a encore sept clubs engagés dans les compétitions européennes, quatre en Ligue des champions, trois en Ligue Europa. La France est au niveau de l'Italie, avec deux clubs dans chaque compétition.

L'Espagne a placé sept clubs dans les phases finales des deux compétitions européennes. L'Atlético de Madrid, le FC Barcelone, le Real Madrid et Séville joueront les huitièmes de finale de Ligue des champions, quand l'Athletic Bilbao, Villarreal et le Celta Vigo seront en seizièmes de finale de Ligue Europa. L'Allemagne et l'Angleterre suivent derrière, avec 5 clubs encore en lice (3 en C1, 2 en C3). La France est au même niveau que l'Italie, avec quatre clubs encore en lice, deux dans chaque compétition.

La Belgique, la Turquie et la Russie ont chacune trois représentants en Ligue Europa. Le Portugal a ses deux clubs en Ligue des champions, et aucun en Ligue Europa.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Syl2alf 9 déc. à 11:31

Une analyse bien partiale et très trop partielle..Encore faudrait il indiquer le nombre de clubs impliqués par pays, le rebut est au moins aussi important dans le classement... Encore des stats mal digérées...