Chelsea´s goalkeeper Thibaut Courtois before the UEFA Champions League group C match between Atletico Madrid and Chelsea played at the Wanda Metropolitano Stadium in Madrid, on September 27th 2017. *** Local Caption *** (L'Equipe)
À lire dans FF

Les gardiens de but à l'honneur, Sneijder, Strasbourg, Ginola : voici le sommaire du nouveau numéro de France Football

Ce mardi, France Football s'est posé la question de savoir qui est le meilleur gardien du monde, aidé par un prestigieux panel de spécialistes. Avec deux unes régionales, une consacrée à Grégory Coupet et à sa nouvelle vie d'entraîneur des... gardiens, et une autre sur le mystère Wesley Sneijder.

DOSSIER

Qui est le meilleur gardien du monde ?
A l'heure où Neuer est abonné à l'infirmerie, où De Gea porte MU sur ses seules épaules, où Courtois reste solide et Buffon fait parfois son âge, FF a convoqué un jury de spécialistes pour savoir qui est, aujourd'hui, le numéro un des numéros un. Il s'en dégage une hiérarchie claire et bien des enseignements. Avec en bonus, le portrait-robot du gardien idéal.

L'INVITÉ

Grégory Coupet : «Les jeunes n'osent pas encore me regarder comme un vieux con.»
Après avoir tenté l'expérience des médias et en être vite revenu, l'ancien gardien lyonnais a remis les gants pour former la relève. C'était avant que Joël Bats n'annonce son départ, et que Coupet soit choisi pour lui succéder. Son regard sur la fonction, la formation mais aussi le foot et la jeunesse d'aujourd'hui n'en a que plus d'intérêt. D'autant que ça décoiffe...

TECHNIQUE

Strasbourg, pour l'amour du jeu
Avant même le succès des Alsaciens sur le PSG, FF avait choisi de se pencher sur cette drôle d'équipe qui cherche sciemment le déséquilibre, pour mieux le produire chez l'adversaire. Avec les risques que ça comporte. Et les joies que ça procure. Bienvenue au coeur d'un joyeux charivari pensé et architecturé.

PORTRAIT

Sneijder, il s'était vu si B.O
Il y a sept ans, Wesley Sneijder était passé près de remporter le Ballon d'or. Il ne s'est jamais vraiment remis de ce rendez-vous manqué, qui semble avoir cassé quelque chose dans la formidable mécanique qu'il était alors et que Nice se désespère de voir un jour. C'est l'histoire de ce destin ébréché que FF a choisi de raconter.

ENTRETIEN

David Ginola : «Si Neymar veut gagner le Ballon d'or...»
A quelques heures de présenter, jeudi soir, l'émission spéciale Ballon d'or sur la chaîne L'Equipe, El Magnifico parle de son rapport avec le plus prestigieux des trophées, et glisse même à la star brésilienne du PSG un petit conseil pour le remporter à l'avenir.

ET AUSSI

- Les soucis d'Emery
- Opinion : vive le Big 4 de L1
- Higuain superstar
- Manchester, oui mais...
- Kepa, la nouvelle merveille du foot espagnol
- Le Werder dans le brouillard
- L'analyse des adversaires des Bleus au Mondial
- Entretien Jamie Carragher avant le derby de Liverpool
- Le dessin de Faro
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre
Retrouvez le nouveau numéro de France Football à partir de mardi en kiosques, ou ce lundi en version numérique.
Réagissez à cet article
500 caractères max