(V.Michel/L'Equipe)
National - 6e journée

Les résultats et le résumé de la soirée du National : Rodez et Laval engrangent, Chambly et Avranches inquiètent

20 buts en sept matches ont été inscrits au cours d'une soirée prolifique en National. En haut, quatre équipes sont à 11 points en attendant le match de Grenoble et du Red Star. En bas, ça va mal pour Concarneau, Chambly et Avranches.

Relégué de Ligue 2 la saison dernière, le Stade Lavallois semble plutôt bien digérer sa descente au troisième échelon national. Les Mayennais ont en effet acquis leur troisième succès de la saison en disposant de Créteil (2-0, Zeoula et Pandor). Ils se hissent ainsi dans un quatuor de tête à égalité avec 11 unités. Laval est au même niveau que Rodez, vainqueur 3-2 sur le terrain des Herbiers, avec un doublé de Guerbert. Même chose pour Lyon Duchère, tenu en échec à domicile par Marseille Consolat, et sauvé par un but d'Enzo Reale dans les tous derniers instants (1-1). Autre formation de tête accrochée : l'Entente Sannois Saint-Gratien, qui a concédé le nul à Concarneau (1-1).

Concarneau, Chambly et Avranches n'ont pas toujours pas gagné

Ce samedi, Grenoble et le Red Star, qui s'affrontent, ont l'occasion de prendre seul les commandes du Championnat. L'homme de la soirée se trouve du côté de Cholet. L'Argentin Diego Gomez a en effet inscrit un triplé sur la pelouse d'Avranches (3-2). L'ancien joueur passé par Angers avait déjà planté neuf buts en National 2 la saison dernière. Derrière, Marseille Consolat, Les Herbiers ou Béziers et Dunkerque (qui se sont neutralisés, 0-0) sont dans le ventre mou. En bas, situation inquiétante pour Concarneau, Chambly et Avranches, qui n'ont pas toujours pas gagné le moindre match cette saison. Chambly, qui menait pourtant 2-0 à la mi-temps, a été rejoint par Boulogne-sur-Mer dans le temps additionnel (90e+4, 2-2). Avranches ferme la marche avec un tout petit point.

Les résultats de la 6e journée du National

Chambly 2-2 Boulogne-sur-Mer
Avranches 2-3 Cholet
Les Herbiers 2-3 Rodez
Lyon Duchère 1-1 Marseille Consolat
Concarneau 1-1 Entente SSG
Béziers 0-0 Dunkerque
Laval 2-0 Créteil.

Samedi (15 heures) : Grenoble - Red Star.
Réagissez à cet article
500 caractères max