Mouctar Diakhaby. (Maria José Segovia/AFP7)

Levante remporte le derby face au Valence CF après une erreur de Mouctar Diakhaby

Levante s'est imposé ce vendredi soir dans le derby face au Valence CF (1-0), lors de la 27e journée du Championnat d'Espagne. Une erreur du défenseur français Mouctar Diakhaby a conduit au seul but du match.

Une saison en dents de scie. Le Valence CF s'est incliné dans le derby local, face à Levante (1-0), et a une nouvelle fois échoué à enchaîner un 2e succès consécutif en Liga cette saison, après sa victoire contre Villarreal (2-1).

Levante a signé un meilleur début de match et a vite été récompensé. Sur une superbe passe de Ruben Rochina, qui récupérait une mauvaise passe dans l'axe de Mouctar Diakhaby, l'attaquant espagnol Roger Marti s'est échappé entre le défenseur français et un de ses coéquipiers avant de placer le ballon hors de portée de Jasper Cillessen (1-0, 18e).

Les Valenciens se sont ensuite procuré plusieurs occasions, notamment par l'ex-Parisien Gonçalo Guedes (32e) et Manu Vallejo, qui ont buté sur un très bon Aitor Fernandez (74e). Levante aurait pu s'envoler mais Jorge de Frutos a échoué devant Cilessen (88e).

Cette victoire permet à Levante de remonter en 1re partie de classement, à 7 points des places européennes. Le Valence CF, 12e, reste englué dans le « ventre mou ».