verratti (marco) (F. Mons/L'Equipe)
Ligue 1

Ligue 1 : carton jaune de Marco Verratti face à Nantes, que dit la loi ?

L'avertissement et le coup franc décidés par Monsieur Hamel, l'arbitre de la rencontre Nantes - PSG, après une passe en retrait assez improbable de Marco Verratti a suscité l'interrogation. Voici ce que disent les règles du jeu.

Un ballon dégagé vers son camp par Julian Draxler, deux touches, au pied, de Marco Verratti puis une passe en retrait de la tête, juste après s'être mis à genoux, de l'Italien vers son gardien, Kevin Trapp, pour empêcher le pressing d'un Nantais. Cette 30e minute de Nantes - PSG a interloqué tous les observateurs de ce match. Suite à cette passe plutôt inhabituelle, Monsieur Hamel, l'arbitre de la rencontre, sanctionnait les Parisiens d'un coup franc, et Marco Verratti d'un carton jaune. Au grand désespoir de ce dernier, de ses coéquipiers et de son entraîneur. Mais Monsieur Hamel semble avoir pris la bonne décision. En effet, selon la loi 12 des règles du ballon rond, un arbitre peut adresser un avertissement pour comportement antisportif lorsqu'un joueur «use délibérément d'une stratégie pour passer le ballon (y compris sur coup franc) à son gardien de but de la tête, de la poitrine, du genou, etc. dans le but de contourner la Loi et ce, que le gardien touche ou non le ballon des mains». Comme ça, c'est plus clair.

Le direct commenté de Nantes - PSG
Réagissez à cet article
500 caractères max
jbaygoy3825 22 janv. à 6:44

Juste normal ... (supporter du psg =) le beau jeau est passé ou? )

ThuGStyle 22 janv. à 0:16

On test les nouvelles règles qui date de 1949 avec le PSG tant qu'a faire si ça peut aider pourquoi pas mais bon peut importe le vice que la ligue mettra envers le PSG ça changera rien Paris sera champion et de plus l'arbitre a rien respecté sur le coup franc direct indirect il sait même pas le pauvre arbitre enfin c'est là que Zlatan manque il aurais dit quoi encore :( bref je confirme c'est dire a Zlatan en France c'est des arbitres de district pour être poli.

hlc56 21 janv. à 18:25

C'est du grand n'importe quoi!!!

jimmydix1304 21 janv. à 18:06

Pour qui se prend Marco Verratti ? Certes il est très bon mais respecter l'adversaire ne lui permet pas tout.Et à quand des cartons pour contestations intempestives ? Notamment Matuidi et Motta...

voir toutes les réactions