mitroglou (kostas) strootman (kevin) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue 1 - 5e journée

Ligue 1 : Nos 5 questions avant la 5e journée

Après la trêve internationale, la Ligue 1 est de retour ce week-end. Comme avant chaque journée, FF.fr se pose les cinq bonnes questions sur les matches à venir. Cinquième épisode avant le début des hostilités ce vendredi soir.

Quelle recrue de dernière minute va déjà briller ?

Ils se nomment Ganso (Amiens), Ben Arfa et Niang (Rennes), Bernat et Choupo-Moting (PSG), Dembélé (Lyon), Khaoui (Caen), Cornelius et Karamoh (Bordeaux), Maouassa (Nîmes), etc. Et ils ont tous débarqué dans leur nouveau club lors des dernières heures du mercato. Si tous n'ont pas pu participer à leur première rencontre avant la trêve, la plupart est désormais dans les starting-blocks. Au point de déjà marquer des points auprès de leurs supporters ?

Quelle recrue de dernière minute avez-vous le plus envie de voir à l'oeuvre ?

Le PSG aura-t-il déjà la tête à Liverpool ?

Leader de Ligue 1 avec quatre victoires en autant de matches, le PSG reçoit Saint-Étienne ce vendredi soir pour être reçu cinq sur cinq. Mais nul doute que la bande à Neymar et leurs supporters auront en tête l'ouverture de la Ligue des champions dans quatre jours. Mardi soir, à 21 heures, un énorme choc face à Liverpool, finaliste de la dernière édition, attend les Parisiens. Entre tout donner pour conserver son invincibilité en Ligue 1 et en garder sous le pied pour défier Mohamed Salah et consorts, Thomas Tuchel, qui fera peut-être légèrement tourner, devra choisir.

Le PSG aura-t-il déjà la tête à Liverpool face à l'ASSE ?

Claudio Beauvue parviendra-t-il à punir son ancienne équipe ?

Déjà buteur pour son tout premier match à Dijon lors de la 4e journée, Claudio Beauvue risque d'être surmotivé ce samedi à D'Ornano. Car en plus de vouloir enchaîner avec son nouveau club, l'ancien du Celta Vigo retrouve l'OL, avec qui il avait connu une aventure assez contrastée en 2015-16. Auteur de cinq buts en dix-neuf matches de Ligue 1, Beauvue avait été rapidement poussé vers la sortie. Petit esprit de vengeance ce week-end ?

Voyez-vous Claudio Beauvue briller face à son ancien club ?

Monaco va-t-il entrer en crise ?

Les craintes de nombreux observateurs sont en train de se confirmer : l'AS Monaco galère en ce début de saison après un mercato qui ne semble pas avoir compensé les départs d'importance de l'été. Avec deux défaites en quatre rencontres, les hommes de Jardim ne sont que treizièmes avant de se rendre chez des Toulousains en pleine bourre (3es). Et ce avant leur entrée en Ligue des champions face au mastodonte Atlético Madrid. Une poursuite de la spirale négative et on pourrait très vite entendre le mot crise du côté du Rocher...

Monaco l'emportera-t-il ce week-end à Toulouse ?

Mitroglou va-t-il confirmer ?

Cela a été l'un des moments forts de la précédente journée : la très bonne performance de Kostas Mitroglou, titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM à Monaco et auteur d'un but lors du succès olympien (3-2). Souvent raillé, le Grec a marqué des points auprès de Rudi Garcia et de ses supporters. Auteur de neuf réalisations en Ligue 1 la saison dernière, Mitroglou doit maintenant enchaîner pour se montrer régulier à la pointe d'une attaque olympienne qui aurait bien besoin d'un numéro 9. Et pourquoi pas dès ce week-end face à Guingamp ?

Mitroglou va-t-il confirmer dès ce week-end ?

Timothé Crépin

Voir aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
PascalDescalanques 14 sept. à 21:32

Mitroglou Mitroglou Mitroglou ...sans oublier Valère ;-)