(L'Equipe)
Ligue des Champions - Groupe B

Ligue des champions : les notes de Bayern-PSG

Retrouvez les notes de France Football pour ce Bayern-PSG qui a vu la victoire des Bavarois 3-1. Avec un très bon Corentin Tolisso, et un Kylian Mbappé qui a soulagé son camp en seconde période.

Les notes du Bayern

Ribéry, un retour qui fait tant de bien (7)
Absent depuis deux mois, Franck Ribéry a fait son grand retour en Ligue des champions après être entré en jeu en toute fin de match le week-end dernier en Championnat. Et c'est tout le collectif bavarois qui a profité de ce retour. Un Ribéry en jambes, avec le brassard de capitaine, et qui a brillamment montré l'exemple à ses coéquipiers, notamment en première période, où chacune de ses prises de balle s'avéraient dangereuses. C'est d'ailleurs lui qui décalait James Rodriguez pour le premier but. Le Français n'a pas hésité à combiner, notamment avec son compatriote Kingsley Coman. Physiquement, avant sa sortie à 25 minutes du terme, il ne fléchissait pas et voulait croire à la première place. Irréprochable. Si on pouvait se demander où en serait Ribéry à son retour de blessure, nous voilà rassurer : à 34 ans, il est en pleine forme !

Ulreich 6
Kimmich 5
Süle 6
Hummels 7
Alaba 5
Rudy 6
Tolisso 8
J. Rodriguez 6
Coman 7
Ribéry 7
Lewandowski 6.

Les notes du PSG

Daniel Alves a manqué de vitesse (3)
On n'est pas loin d'avoir vu la plus mauvaise prestation de Daniel Alves sous le maillot du PSG. Et ça fait tâche quand on sait que c'est dans ce genre de grands matches qu'on attend le Brésilien. Que ce soit face à Ribéry, puis à Coman, Alves a été dépassé quasiment en permanence. Il y a bien eu quelques interventions, mais elles se comptent sur les doigts d'une main. Imprécis, il a même couvert Lewandowski sur l'ouverture du score du Bayern. Pas vraiment irréprochable défensivement, Daniel Alves n'a pas pu se rattraper offensivement où ses apparitions n'ont été que trop rares. À la mi-temps, il n'aurait presque pas été étonnant de voir Unai Emery le remplacer par Thomas Meunier. Après le repos, si son début de seconde période, à l'image de ses coéquipiers, était plus appliqué, il a vite repris l'eau, avec notamment ce débordement tout en vitesse de Coman, qui servait ensuite Tolisso pour le 3-1, avec un Alves encore en retard. Quand ça ne veut pas...

Areola 4
Alves 3
Marquinhos 5
T. Silva 4
Kurzawa 4
Rabiot 4
Verratti 6
Draxler 4
Mbappé 7
Neymar 5
Cavani 5.

Arbitre : M. Cakir (TUR), 6  
Note du match : 13/20.

À lire aussi