Ligue des Champions - Roma

Luciano Spalletti: «En ce moment, nous sommes fragiles mentalement»

Après l'élimination de l'AS Rome par le Real (0-2, 0-2) ce mardi en huitième de finale de la Ligue des champions, Luciano Spalletti a regretté le manque de réalisme de ses joueurs.

Luciano Spalletti (entraîneur de l'AS Rome, éliminé par le Real): «Il est facile de trouver des raisons à cette défaite mais nous ne ressortons de ce match avec aucun dégât au niveau mental. Nous avons perdu mais nous avons joué. Nous devons souligner que nous avons eu plus d'occasions qu'eux, des occasions de changer la rencontre, de révolutionner l'aspect mental. Mais nous devons être réalistes, nous avons perdu 2-0 à l'aller et au retour et nous rentrons à la maison.

Il nous a manqué de la qualité au niveau mental, nous n'avons pas su profiter de nos occasions. En ce moment, nous sommes fragiles mentalement. (Sur la différence entre les deux équipes) Le Real Madrid a beaucoup de qualités, ils partent avec un avantage psychologique parce qu'ils savent qu'ils sont meilleurs et qu'ils savent profiter des occasions. Un grand match les motive, alors que nous, cela nous rend nerveux. Je félicite mes joueurs mais nous devons être réalistes et nous améliorer.»
Réagissez à cet article
500 caractères max