martial (anthony) (S.Boué) (L'Equipe)
Transferts

Martial à MU, c'est fait !

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Anthony Martial, le jeune attaquant français de Monaco, s'est engagé ce mardi pour quatre ans, plus une saison en option, avec Manchester United. Si le montant du transfert n'a pas été dévoilé, il serait de l'ordre de 50 millions d'euros plus 30 de bonus éventuels.

«Je suis très excité à l'idée de rejoindre Manchester United, a lâché le joueur de 19 ans sur le site des Red Devils. Je suis très fier, très heureux, car j'ai travaillé dur pour cela, et ma famille est très heureuse aussi. J'ai vraiment apprécié mon passage à Monaco et j'aimerais remercier le club et les supporters pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. J'ai toujours voulu jouer en Premier League, et rejoindre le meilleur club du monde est un rêve pour tout jeune footballeur. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec Louis van Gaal, un coach qui a accompli tant de choses dans sa carrière... Je ne sens pas la pression. Je sais qu'il y en a mais je suis prêt pour cela»
Louis van Gaal, son nouveau coach, s'est lui aussi réjoui de la signature du joueur. «Je suis ravi qu'il ait décidé de rejoindre Manchester United, a-t-il déclaré. Anthony est un jeune attaquant naturellement doué, multi-fonctionnel et avec un grand potentiel. Nous le suivons depuis un certain temps maintenant et il a considérablement progressé à Monaco. Je crois que c'est le bon club pour lui, pour qu'il continue de progresser. Il a tout pour devenir un grand joueur. Cependant, nous devons lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et au rythme de la Premier League.» Arrivé à Monaco en 2013 pour 5 millions d'euros en provenance de Lyon, Martial a disputé 70 matches toutes compétitions confondues avec l'ASM, pour 15 buts et 7 passes décisives. - B. Ro.
Réagissez à cet article
500 caractères max