Les joueurs danois ont vite formé un cercle pour cacher Christian Eriksen. (W. Rattay/Reuters)

Martin Boesen, médecin du Danemark : « On a réussi à faire revenir Eriksen »

Le médecin de la sélection danoise est revenu sur son intervention lors de Danemark - Finlande samedi après le spectaculaire malaise de Christian Eriksen.

Martin Boesen a sans doute craint le pire, mais grâce à l'intervention rapide des joueurs danois et du staff médical, le drame a été évité. Après la défaite de son équipe face à la Finlande (0-1), le médecin de la sélection danoise est revenu sur son intervention après que Christian Eriksen s'est écroulé au sol.

« On a été appelé sur le terrain quand Christian s'est effondré, je ne l'avais pas vu moi-même tomber, mais c'était clair qu'il était inconscient, a expliqué Martin Boesen en conférence de presse. Quand on est arrivé près de lui, il était sur le côté, il respirait et je pouvais sentir son pouls, mais soudain, tout a changé et comme tout le monde a pu le voir, on a commencé à lui faire un message cardiaque, a-t-il poursuivi. L'équipe médicale (du tournoi) est vite arrivée et avec leur aide, on a fait ce qu'on devait faire. On a réussi à faire revenir Christian », a révélé le médecin.

Son agent donne de ses nouvelles

Alors que Mette Frederiksen, la Première ministre danoise, a parlé de « choc national » devenu « un soulagement national » sur les réseaux sociaux, l'agent du joueur de l'Inter a de nouveau donné des nouvelles rassurantes après le match. « Il est conscient et peut parler », a confié Martin Schoots, très ému, sur la chaîne néerlandaise NOS. « C'est une nouvelle violente. Tout le monde est sous le choc. C'est normal. Sa petite amie est avec lui à l'hôpital », a-t-il précisé.