À lire dans FF

Matuidi, joueur français de l'année

Comme chaque fin d'année, France Football a ouvert les votes aux anciens numéros 1 pour élire le joueur français de l'année 2015. Le milieu du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, rafle la mise devant Paul Pogba et Antoine Griezmann.

Raymond Kopa, Marius Trésor, Alain Giresse, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, David Ginola, Zinédine Zidane, Thierry Henry ou encore Karim Benzema, tenant du titre : en qualité d'anciens vainqueurs, ils ont tous voté pour élire, comme chaque année, leur joueur français de l’année 2015.
À ce petit jeu, c’est Blaise Matuidi qui remporte pour la première fois ce trophée. Le numéro 14 parisien devance Paul Pogba, Antoine Griezmann et Raphaël Varane. Il est récompensé d’une année pleine tant avec son club avec qui il a tout gagné sur la scène nationale, mais aussi avec l’équipe de France où son statut d’incontournable ne peut pas être remis en cause. Il sera d'ailleurs l'un des atouts majeurs des Bleus lors de l'Euro 2016.

L'un des meilleurs relayeurs de la planète foot

Le milieu du terrain du Paris Saint-Germain est à la Une de France Football en kiosques ce mercredi. Avec, au programme, une interview vérité où il explique vivre, avec le PSG, une aventure dont il n’aurait jamais imaginé l’ampleur.
Notre coach, Patrick Urbini, décortique ensuite le jeu de l’international français, un milieu «box to box» de haut vol qui fait de lui l’un des meilleurs relayeurs de la planète foot. Dans sa catégorie, il fait notamment partie du top 5 des buteurs, des passeurs décisifs, du pourcentage de passes réussies ou encore des interceptions par match. Rien que ça.

Les neuf pages spéciales Blaise Matuidi sont à retrouver dans France Football, avec tous les détails des votes. FF.fr vous en livre quelques-uns ici. Sachant que chaque membre du jury devait lister cinq joueurs.
Raymond Kopa (vainqueur en 1960)
1. Matuidi
2. Varane
3. Lacazette
4. Koscielny
5. Diarra

Luis Fernandez (vainqueur en 1985)
1. Pogba
2. Varane
3. Benzema
4. Griezmann
5. Fekir

David Ginola (vainqueur en 1993)
1. Matuidi
2. Griezmann
3. Payet
4. Pogba
5. Martial

Thierry Henry (vainqueur en 2000, 2003, 2004, 2005, 2006)
1. Matuidi
2. Lloris
3. Lacazette
4. Payet
5. Varane

Yoann Gourcuff (vainqueur en 2009)
1. Pogba
2. Varane
3. Benzema
4. Gignac
5. Mandanda
T.C.
Réagissez à cet article
500 caractères max
johnny_rep 22 déc. à 13:52

Bravo Blaise ! Si un jour tu veux revenir à Sainté, c'est quand tu veux !;-)

samx 22 déc. à 13:04

Ah oui et ya pa photo !!! Allez paris

eddy.n 22 déc. à 12:26

Fernández tours à l'ouest.