Maxime Gonalons a signé à Rome en début de saison.  (R.Martin/L'Equipe)
Ligue 1

Maxime Gonalons «déçu» pour l'OL

Maxime Gonalons, l'ancien capitaine de l'OL, s'est dit «déçu» pour son ancien club qu'il aurait aimé voir en finale de la Ligue Europa qui se déroulera au Groupama Stadium de Décines en mai.

Maxime Gonalons a quitté Lyon pour Rome l'été dernier, mais le milieu de terrain garde des attaches dans le Rhônes. «Je leur souhaite toujours le meilleur. Je suis encore en contact avec beaucoup de gens, j'ai des amis là-bas», a-t-il confié dans un entretien accordé à l'AFP.

Interrogé sur les rapports parfois tendus cette saison entre le club et ses supporters, l'ancien milieu lyonnais a rappelé que «quand ça va un peu moins bien, il y a des difficultés.»

Aulas «arrive toujours à s'en sortir»

«Mais Lyon a toujours eu des ressources, grâce notamment au président (Jean-Michel Aulas) qui a toujours su garder le cap même dans la difficulté et qui arrive toujours à s'en sortir. Je ne suis pas inquiet , a-t-il déclaré. Je leur souhaite d'atteindre la troisième place, c'est très important pour le club, de participer à la Ligue des champions.» L'OL est actuellement 4e, à deux longueurs de Marseille et du podium.

Gonalons est également revenu sur l'élimination des Lyonnais en 8e de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou (1-0, 2-3). «J'ai été vraiment déçu. C'était un vrai objectif pour eux et la finale était à Lyon, en plus. Ça a été un vrai coup pour eux.»
Réagissez à cet article
500 caractères max