Jimmy Briand évoluait à Guingamp depuis 2015. (S.Boué/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Briand, Batshuayi, Zouma, Theo Hernandez, N'Gog... Que s'est-il passé sur le marché des transferts ce vendredi 10 août ?

Retrouvez les principaux transferts officialisés ce vendredi 10 août, avec notamment la signature de Michy Batshuayi à Valence. Mais pas que !

En France

Jimmy Briand file à Bordeaux...
Fin du feuilleton autour de la destination de Jimmy Briand. Libéré de son contrat par Guingamp, le Français devait s'engager à Montréal avant de faire marche arrière. Annoncé à Strasbourg, l'ancien joueur de l'OL atterrit finalement à Bordeaux, où il portera le numéro 7. Une recrue d'expérience pour les Girondins qui ont également fait signer un premier contrat professionnel à Gaëtan Poussin, portier de 19 ans.
...qui perd Cafu
Dans le sens des départs, Jonathan Cafu, qui ne s'est pas imposé à Bordeaux la saison dernière, s'envole pour la Serbie, et l'Étoile Rouge de Belgrade.

Moreira à Toulouse
Comme vous l'a annoncé FF.fr en début de semaine, Steven Moreira fait bien son retour en Ligue 1. Le Lorientais enfile le maillot du Toulouse FC.

Nakoulma quitte Nantes
Le contrat de Préjuce Nakoulma a été résilié d'un commun accord a annoncé le FC Nantes ce vendredi.

Sainté prête Lacroix à Hambourg
Déjà prêté au FC Bâle la saison dernière, Léo Lacroix repart pour un autre prêt. Le Suisse jouera à Hambourg, qui évolue en D2.

Un contrat pro au PSG
À 20 ans, Samuel Essende a paraphé son premier contrat professionnel avec le PSG. L'attaquant a signé jusqu'en juin 2021.

Julien Féret rejoint Auxerre
Libre de s'engager où il le souhaite après la fin de son contrat, l'expérimenté Julien Féret file à Auxerre, en L2.

Pierre Gibaud à Grenoble
En Ligue 2, le GF38 a fait signer Pierre Gibaud, ancien de Sochaux.

À l'étranger

Zouma à Everton
Nouveau prêt pour Kurt Zouma. Le Français va aller chercher du temps de jeu chez l'ambitieux Everton.
Batshuayi prêté à Valence
Après six mois intéressants au Borussia Dortmund, Michy Batshuayi est encore prêté par les Blues de Chelsea. Le Belge passera la saison 2018-19 en Liga, à Valence.

Lire : Batshuayi à Valence, la destination idéale ?

Alfred Ndiaye à Malaga
Alors qu'il avait débuté sa carrière à Nancy, Alfred Ndiaye est de retour en Espagne, lui qui portait jusque-là les couleurs de Wolverhampton. Après Villarreal et le Betis Séville, il signe à Malaga, en D2.

Theo Hernandez cédé à la Real Sociedad jusqu'à la fin de la saison
Doublure de Marcelo, qui ne lui laisse que très peu de minutes, Theo Hernandez va tenter d'aller gonfler ses minutes passés sur les terrains du côté de la Real Sociedad, où il est prêté.
Izaguirre de retour au Celtic
Il s'agit d'un come-back pour Emilio Izaguirre. Le défenseur de 32 ans revient au Celtic, champion d'Écosse en titre, après une saison en Arabie Saoudite.

Horvath au PSV
Jeune attaquant de 18 ans, Oliver Horvath quitte l'Ajax Amsterdam pour le PSV Eindhoven.

Eremenko, nouveau joueur du Spartak
Après trois saisons au CSKA Moscou, Roman Eremenko, expérimenté milieu de terrain finlandais, reste dans la capitale russe mais signe au Spartak.

N'Gog en Hongrie
Passé en Écosse, à Ross County la saison dernière, David N'Gog va découvrir la Hongrie. Le Budapest Honved l'accueille.

Réagissez à cet article
500 caractères max