Transferts

Mercato : Ce futur Zlatan Ibrahimovic que le PSG surveille !

Le PSG est à la recherche de la star de demain. Le club de la capitale a coché le nom d'un phénomène serbe de 16 ans... (photo : capture d'écran YouTube)

Former et recruter les Messi de demain, c'est un des credo du projet qatari pour le PSG. Comme les autres grosses écuries européennes, le PSG développe son scouting à bon escient. L'un des terrains de jeu favoris pour dénicher du talent en Europe se trouve dans les Balkans. Selon nos informations, comme Arsenal ou Manchester City, le club de la capitale fait le pied de grue à Belgrade pour regarder un gamin pas comme les autres. Agé de 16 ans, Dusan Vlahovic, 1,90m pour 78 kg, est la nouvelle sensation du Partizan Belgrade, et peut-être l'avenir du football serbe.

Dans la lignée de Pedrag Mijatovic, Stefan Jovetic ou Adam Lajic, il perpétue la tradition de ce grand club. Le PSG l'a déjà supervisé à plusieurs reprises, et pris des renseignements sur ce profil à la Zlatan Ibrahimovic. À l'aise techniquement, doté d'une belle frappe et d'une excellente protection de balle, il dispose d'une très grande marge de progression. À 16 ans, il est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir signé un contrat professionnel avec le Partizan. Le 3 mars 2016, il a ajouté un record à son embryonnaire carrière en devenant, à 16 ans et 30 jours, le plus jeune joueur à disputer l'un des derbies les plus chauds au monde contre le rival honni de l'Étoile Rouge Belgrade. Sous contrat jusqu'en juin 2018, son club formateur souhaiterait le laisser encore grandir une saison pleine comme titulaire à la pointe de l'attaque du Partizan, avant de le laisser s'envoler et récupérer quelques millions d'euros dans le transfert.
Le PSG suit aussi de près Andrija Zivkovic, attaquant international serbe sacré champion du monde des moins de 20 ans en 2015.
Paris est là comme il l'a été pour Andrija Zivkovic. Les dirigeants du club avaient été alertés par un ancien de la maison, Danijel Ljuboja, l’été dernier, sur cet attaquant international serbe, sacré champion du monde des moins de 20 ans en 2015. Mais Zivkovic ne devrait a priori pas venir. Ce dernier est au coeur d'un montage financier compliqué entre les différentes parties et il est finalement resté en Serbie. Difficile, depuis, de continuer à le scouter, puisqu'il a été mis à la "cave" parce qu’il a décidé d'aller au bout de son bail et de quitter le club libre de tout contrat. Dusan Vlahovic est donc désormais l’un des noms qu’il faut retenir. Paris l’a compris.
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max