(L'Equipe)
Transferts

Mercato : cinq latéraux pour remplacer Yuri Berchiche, qui pourrait quitter le PSG

Yuri Berchiche est sur le point de quitter le PSG pour rejoindre l'Athletic Bilbao. FF a donc pensé à cinq joueurs susceptibles de s'affirmer une fois pour toutes à ce poste de latéral gauche si contesté au sein du club de la capitale.

Faouzi Ghoulam

Selon L'équipe et Paris United, l'Algérien est l'une des premières cibles du Paris Saint-Germain. Le Napoli, qui cherche à remplacer Pepe Reina, aimerait donc un échange entre Areola et le latéral gauche de 27 ans. Selon le média algérien Le buteur, le profil de l'ancien Stéphanois séduit beaucoup Thomas Tuchel, même si le joueur a été longtemps sur le flanc en raison de deux blessures consécutives au genou droit.

Alex Telles

Toujours selon L'équipe, le latéral du FC Porto Alex Telles serait la seconde cible des dirigeants parisiens. Henrique, ancien directeur sportif du club portugais, peut facilement entrer en contact avec le Brésilien et des discussions ont d'ores et déjà commencé. Néanmoins, le président du club portugais, Pinto da Costa, a indiqué que son latéral, sous contrat jusqu'en 2021, n'était pas à vendre. Il a également ajouté que la condition obligatoire pour rendre possible le transfert est de payer la clause libératoire du défenseur. Cette dernière est fixée à 40 millions d'euros. Affaire à suivre.

Alex Sandro

Un autre Alex, de la même nationalité, serait également dans le viseur des dirigeants parisiens. Antero Henrique ne l'a jamais caché : Alex Sandro a le profil recherché. Même si ce dossier semblait compromis en raison d'une clause trop élevée réclamée par la Juventus, la piste est désormais relancée. Le directeur sportif des Parisiens connaît bien le Brésilien puisqu'il a été à l'origine de son transfert au FC Porto en 2011. Les deux hommes pourraient bientôt se retrouver.

Ryan Sessegnon

L'Angleterre a trouvé sa nouvelle pépite. Ryan Sessegnon, âgé de seulement 18 ans, est en train d'agiter la planète football. Elu meilleur joueur de Championship de l'année avec Fulham et meilleur jeune lors des EFL Awards, le défenseur impressionne par sa rapidité, sa maturité et sa polyvalence. Auteur de 14 buts et 6 passes décisives, il pourrait bien attirer les convoitises du Paris Saint-Germain.

Marcos Alonso

Déjà dans le viseur du PSG en mars dernier, le protégé d'Antonio Conte à Chelsea a un style de jeu qui pourrait s'adapter à celui de la formation de Thomas Tuchel. Polyvalent, il est capable de s'adapter à différents rôles avec une attirance certaine pour le jeu offensif et des montées souvent payantes. Formé au Real Madrid, doué techniquement, il pourrait donner envie à l'écurie parisienne de relancer le dossier.
Maxime Bellaiche
Réagissez à cet article
500 caractères max