Soccer Football - Real Madrid's Thibaut Courtois Presentation - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - August 9, 2018   Real Madrid's Thibaut Courtois poses on the pitch during the presentation   REUTERS/Sergio Perez (Reuters)
Transferts

Mercato : Courtois, Bernard, Sagna, Mina... Retrouvez tous les transferts de ce jeudi 9 août

Retrouvez tous les transferts officialisés ce jeudi 9 août, avec notamment de nombreuses arrivées en Angleterre, en ce jour de clôture du mercato outre-Manche.

Ligue 1

Farid El Melali à Angers
Angers a enregistré l'arrivée de Farid El Melali, international espoir algérien. L'ailier de 21 ans s'est engagé pour quatre saisons avec le dernier quatorzième de Ligue 1.
Cafu prêté à Belgrade
L'attaquant brésilien a été prêté par Bordeaux à l'Étoile Rouge Belgrade. Après un an et cinq titularisations en Ligue 1, Cafu est prêté avec option d'achat.
 
Isaac Mbenza prêté à Huddersfield
Montpellier a prêté Isaac Mbenza à Huddersfield. Le Belge est encore sous contrat avec le club héraultais jusqu'en 2020.

Ligue 2

Christopher Maboulou nouveau nancéen
L'ancien joueur de Châteauroux et de Bastia s'est engagé avec l'AS Nancy Lorraine pour une saison. Le milieu de terrain franco-congolais de 28 ans était à l'essai depuis début juillet.

Premier League

Thibaut Courtois officiellement madrilène
Ce n'est plus un secret depuis mercredi, mais c'est officiel depuis ce jeudi : Thibaut Courtois a passé sa visite médicale et signé son contrat le liant désormais avec le Real Madrid jusqu'en 2024. Chelsea devrait toucher environ 40 millions d'euros.
Mateo Kovacic prêté à Chelsea
Lui fait le chemin inverse. Mateo Kovacic a été prêté à Chelsea par le Real Madrid pour une durée d'un an. L'international croate de 24 ans va tenter de gagner une place de titulaire, lui qui ne l'était pas au Real.
 
Bernard à Everton
Le milieu de terrain brésilien de 25 ans, libre depuis son départ du Shakhtar Donetsk, s'est engagé avec Everton. Bernard a signé un contrat de quatre ans avec les Toffees.
 
Yerry Mina et André Gomes, de Barcelone à Everton
Everton était en feu en ce dernier jour de mercato. Mina arrive de Barcelone contre un peu plus de 30 millions d'euros. Son coéquipier André Gomes le suit chez les Toffees avec un prêt payant de 2.5 millions d'euros.
 
Lucas Perez à West Ham
Lucas Perez ne fera pas de vieux os à Arsenal. Les Gunners ont officialisé le départ de l'attaquant de 29 ans à West Ham, où il a signé un contrat de trois ans. Arrivé à Londres en 2016, Perez était prêté à La Corogne la saison passée.
 
Carlos Sanchez chez les Hammers
Le Colombien Carlos Sanchez rejoint West Ham pour les deux prochaines saisons. Le milieu de 32 ans était prêté à l'Espanyol Barcelone par la Fiorentina la saison passée.
 
Daniel Arzani à Manchester City
Le jeune espoir australien (19 ans), qui a participé à la Coupe du monde avec sa sélection, est arrivé à Manchester City en provenance de Melbourne City. Un prêt au Celtic Glasgow pour la saison à venir est pressenti.

Lire : Rennes a tenté Arzani
Filip Benkovic et Caglar Söyüncü renforcent la défense de Leicester
Le champion d'Angleterre 2016 enregistre deux renforts en défense avec la venue de Filip Benkovic en provenance du Dinamo Zagreb et Caglar Söyüncü depuis Fribourg. Le premier s'est engagé avec les Foxes pour cinq saisons lors d'un transfert estimé à 15 millions d'euros, le second également pour cinq ans en échange de 21 millions d'euros.
Victor Camarasa prêté à Cardiff
Le milieu de terrain du Betis Séville a été prêté au promu anglais pour la saison à venir. Victor Camarasa, 24 ans, va connaître son premier club étranger.
 
Leander Dendoncker chez les Wolves
Wolverhampton continue son mercato de folie avec l'arrivée de Leander Dendoncker. Le milieu belge de 23 ans est prêté par Anderlecht avec option d'achat obligatoire.
Rico, Bryan, Fosu-Mensah et Zambo Anguissa à Fulham
Fulham s'est montré particulièrement actif dans les dernières minutes du mercato. Le gardien Sergio Rico débarque en prêt depuis le FC Séville, tout comme Timothy Fosu-Mensah, prêté par Manchester United. Joe Bryan, désormais ancien défenseur de Bristol City, s'est quant à lui engagé quatre ans avec les Cottagers. Enfin, André-Frank Zambo Anguissa a quitté l'OM contre 30 millions d'euros et s'est engagé pour les cinq prochaines années.

Lire : Zambo Anguissa à Fulham (off.)
Danny Ings à Southampton
L'attaquant de Liverpool Danny Ings a été prêté une saison à Southampton dans les toutes dernières minutes de ce mercato anglais.

Jordan Ayew prêté à Crystal Palace
Jordan Ayew ne jouera pas en Championship cette saison. Son club de Swansea a accepté de le prêter à Crystal Palace pour l'intégralité de l'exercice à venir.

Martin Montoya arrive à Brighton
L'ancien défenseur du FC Barcelone va découvrir la Premier League à Brighton. Il y a signé pour quatre ans.

Federico Fernandez à Newcastle
Comme son coéquipier Jordan Ayew, le défenseur argentin a été prêté par Swansea dans les dernières heures du mercato. Direction NEwcastle où il évoluera toute la saison.

Etranger

Bacary Sagna file au Canada
L'international français de 35 ans s'est engagé en faveur de l'Impact Montréal, club entraîné par Rémi Garde, jusqu'à la fin de saison de MLS, soit en décembre prochain. Sagna avait terminé la saison dernière en Serie A, sous les couleurs de Benevento.
Nikola Kalinic à l'Atlético Madrid
L'exclu du groupe croate pendant la Coupe du monde a rejoint les Colchoneros ce jeudi. L'attaquant de 30 ans quitte le Milan AC pour l'Atlético de Madrid contre 15 millions d'euros.
Fiodor Smolov reste en Russie
L'international russe Fiodor Smolov, auteur d'une bonne Coupe du monde avec la sélection hôte, reste au pays mais change de club. L'attaquant de 28 ans quitte Krasnodar pour le Lokomotiv Moscou.
 
Adrián Marín signe à Alavés
Le latéral gauche de Villarreal s'est engagé avec le Deportivo Alavés pour les trois prochaines saisons. Le défenseur de 21 ans est la cinquième recrue du dernier quatorzième de Liga.
Réagissez à cet article
500 caractères max
patochemax 10 août à 0:30

40 m pour courtois c'est cadeau