26th July 2015 - Pre-Season Friendly - Sheffield United v Newcastle United - Gabriel Obertan of Newcastle - Photo: Simon Stacpoole / Offside. *** Local Caption *** (Simon stapoole/OFFSIDE/PRESSE/Presse Sport)
Info FF - Transferts

Mercato : Gabriel Obertan, bientôt libre, plaît à Crystal Palace

L'Anzhi Makhachkala, en difficulté financière, doit se séparer de certains joueurs. Le Français Gabriel Obertan est de ceux-là. L'ancien de Bordeaux ou de Manchester United possède quelques courtisans.

L'aventure avec l'Anzhi Makhachkala est sur le point de se terminer pour Gabriel Obertan (27 ans). L'ancien Bordelais, qui avait réussi à obtenir du temps de jeu en Russie (9 matches joués, 1 but), ne va pas pouvoir rester. Le club, en grande difficulté financière, est contraint de libérer certains de ses joueurs. Cédric Yambéré, lui aussi passé par les Girondins, a déjà fait ses valises et les a posées à Chypre, du côté de l'APOEL Nicosie.

Concernant Obertan, qui pourra donc partir libre, il ne lui reste que quelques jours pour trouver une porte de sortie. Néanmoins, plusieurs équipes se sont déjà manifestées pour lui proposer un contrat. Selon nos informations, le Legia Varsovie, qui va affronter l'Ajax Amsterdam en seizièmes de finale de la Ligue Europa, était intéressé. Mais il n'y a pas eu d'accord entre les parties. Idem avec Bursaspor. De leur côté, l'AEK Athènes et le club anglais de Crystal Palace se sont également positionnés récemment. En Belgique, le Standard de Liège se montre également très pressé dans ce dossier. Enfin, des clubs turcs pourraient également rapidement passer à l'action. - Tanguy LE SEVILLER
Réagissez à cet article
500 caractères max