Info FF - Transferts

Mercato : Ishak Belfodil, ancien de Lyon, arrive à Everton

Brillant en Belgique depuis août dernier, Ishak Belfodil va rejoindre l'Angleterre et Everton. Montant : 12 millions d'euros.

Beau rebond pour l'ancien de l'OL, Ishak Belfodil. La Ligue 1 ne lui ayant pas donné sa chance l'été dernier, l'attaquant a rebondi avec succès en Belgique, au Standard de Liège (sept buts en seize matches de Championnat). Conséquence, l'international algérien devrait s'engager dans les prochaines heures à Everton, en Premier League, pour renforcer la ligne d'attaque des Toffees. Avec, à la clé, une belle opération pour le Standard qui devrait récupérer une indemnité de transfert située autour de douze millions d'euros pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2018.

Ce n'est d'ailleurs pas la première opération entre les deux clubs qui entretiennent d'excellents rapports depuis le transfert de Marouane Fellaini en 2008 (21M€)... Absent de la CAN, Belfodil était également sur les tablettes d'Anderlecht et de La Gantoise. À l'été 2016, Nantes, Nice, Caen, Dijon, Nancy avaient notamment hésité à recruter l'ancien interiste, libre de tout contrat, alors que ce dernier sortait d'une expérience dans le Golfe, à Bani Yas.
Nabil Djellit

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
djamdz18 11 janv. à 17:09

bonne opération pour le standad