Morgan Sanson face à Lille lors de la 11e journée. (F. Faugère/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : la Premier League veut Morgan Sanson (Marseille)

Auteur d'une excellente saison avec l'OM, le milieu Morgan Sanson plaît beaucoup à certains clubs anglais comme Arsenal, Chelsea et surtout Tottenham.

Troisième du dernier Championnat d'Angleterre, Tottenham veut se renforcer pour continuer à figurer sur le podium de la Premier League. C'est pourquoi le club londonien souhaite recruter le milieu polyvalent de l'OM Morgan Sanson (23 ans), auteur d'une saison consistante avec Marseille (9 buts en L1). Mauricio Pocchetino, actuel coach des Spurs, est très fan de l'ancien Montpelliérain, et souhaite son recrutement cet été. A condition qu'il reste aux manettes de Tottenham, puisque son nom est cité du côté du Real Madrid comme successeur de Zinédine Zidane, démissionnaire.

En cas de départ du coach argentin, Sanson n'aurait aucune garantie de devenir un Spur, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il devrait faire une croix sur le Championnat anglais. Arsenal et Chelsea le surveillent également. Enfin, le FC Séville, qui sort d'une année mitigée (7e de Liga), s'est positionné récemment pour recruter le Français.
Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max