26th September 2017 - UEFA Champions League - Group F - Manchester City v Shakhtar Donetsk - Fred of Shakhtar - Photo: Simon Stacpoole / Offside. *** Local Caption *** (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Info FF - Transferts

Mercato : le Chakhtior Donetsk réclame 70 M€ pour Fred

Actuellement en préparation pour la Coupe du monde avec le Brésil, Fred devrait bientôt changer de club. Manchester City et Manchester United sont à la lutte pour le milieu de terrain, alors que le PSG semble distancé.

C'est un des premiers feuilletons du mercato en Premier League. Où jouera Fred la saison prochaine ? Promis à City cet hiver, le milieu de terrain du Chakhtior Donetsk est désormais l'objet d'une lutte acharnée entre les voisins de Manchester. Les deux clubs ont proposé 60 millions d'euros, bonus compris. Insuffisant pour faire plier le club ukrainien, connu pour réussir des plus values astronomiques sur des pépites brésiliennes (Fernandinho, Willian, Douglas Costa...).

Dans le cas de Fred, l'indemnité de transfert attendue par le président Rinat Akhmetov est de 70 millions d'euros. Freiné par le Fair-play financier, le PSG se serait aussi positionné sur le milieu de terrain polyvalent. Seul hic, le champion de France a laissé transpirer auprès de ses interlocuteurs une enveloppe de 40 millions d'euros, évidemment loin du compte.

N.D.
Réagissez à cet article
500 caractères max