Soccer Football - La Liga Santander - Atletico Madrid vs Eibar - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - May 20, 2018   Atletico Madrid's Fernando Torres celebrates scoring their second goal    REUTERS/Juan Medina (Reuters)
Info FF - Transferts

Mercato : Lille piste Loïc Rémy et Fernando Torres

Le principal chantier du LOSC cet été sera de trouver un attaquant d'envergure. Deux noms ont été ciblés : Loïc Rémy et... Fernando Torres, libre de tout contrat depuis son départ de l'Atlético.

Après le feu vert de la DNCG donné mardi dernier, le LOSC peut souffler un bon coup et travailler sur le recrutement. Certes avec des moyens limités puisque les transferts seront encadrés et la masse salariale surveillée, mais il existe une marge de manoeuvre comme l'a livré Gérard Lopez sur RMC : «On a une idée assez claire de ce que l'on veut faire. Il y a entre quatre et cinq joueurs qui vont partir. L'idée, c'est aussi de faire venir un cadre par ligne, c'est une priorité. C'est quelque chose que Bielsa n'avait pas voulu à l'époque. Au total, on sera donc, je pense, à sept ou huit arrivées». La priorité des priorités, c'est évidemment un buteur d'envergure et expérimenté. Luis Campos, le conseiller sportif, est déjà sur le pied de guerre. La première piste sérieuse mène à un international français. Sous contrat avec Las Palmas jusqu'en juin 2019, Loïc Rémy (31 ans) est dans le viseur du LOSC. L'ancien Marseillais a connu deux clubs consécutifs en Liga et quelques déboires du côté de Las Palmas avec son entraîneur. Il reste sur huit buts en vingt-trois matches de Liga cette saison avec Las Palmas puis Getafe.

Fernando Torres libre de tout contrat

Un autre nom a germé dans la tête du Portugais, plus prestigieux mais aussi plus audacieux : Fernando Torres, dont le nom avait été associé à Rennes cet hiver. En cas d'échec de son transfert vers Sagan Tosu (Japon), le LOSC se mettrait sur le coup, malgré des émoluments qui pourraient constituer un frein, même si les économies réalisées lors des ventes à venir devraient équilibrer les comptes. Cela dit, en privé, le champion du monde 2010 ne serait pas contre l'idée de découvrir un nouveau Championnat européen, à 34 ans, après avoir inscrit 129 buts en 404 matches sous le maillot rojiblanco. El Nino a fait ses adieux cet été à l'Atletico Madrid. Il est donc libre...
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
eddith.loicq 12 juin à 11:01

Des jeunots la saison derniére , des prés-papys cette saison . Le LOSC , ne fait pas dans les nuances . Et les contraires non plus , si ils sont recrutés ?. Espérant qu'ils ont encore les jambes pour attraper le ballon ;