Info FF - Transferts

Mercato : Lyon s'active pour Ferland Mendy (Le Havre)

Ferland Mendy, le jeune latéral gauche du Havre, affole les grosses écuries françaises, et particulièrement l'OL, bien décidé à conclure.

Ciblé par plusieurs cellules de recrutement de Ligue 1, Ferland Mendy du Havre est clairement dans le viseur de Lyon. Très apprécié notamment de Florian Maurice, le jeune latéral gauche pourrait atterrir chez les Gones. Principal point de divergence, le HAC souhaiterait effectuer le transfert dès maintenant mais se faire prêter l'international Espoirs jusqu'à la fin de saison. Actuellement 8e de Ligue 2, à cinq petits points du podium, le club doyen du football français compte sur sa pépite pour éventuellement revenir dans l'élite.

Mais du côté de l'OL, on souhaiterait plutôt accueillir la recrue dès cet hiver. D'autant que, comme l'a révélé L'Equipe le 30 décembre dernier, l'AS Monaco est aussi sur les rangs pour en faire la doublure de Benjamin Mendy, ancien Havrais lui aussi. Pour tenter de conclure l'affaire, l'OL disposerait d'une enveloppe comprise entre 3 et 4 millions d'euros.
Nabil Djellit et Dave Appadoo

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max