nzonzi (steven) (P.Lahalle/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Monaco veut Steven Nzonzi

Sur le départ du FC Séville, Steven Nzonzi ne manque pas de prétendants. Et notamment en France où le PSG mais aussi Monaco sont intéressés.

C'était un secret de polichinelle que Joaquin Caparros, le directeur sportif du FC Séville, a fini par dévoiler : «Nzonzi veut partir, mais il sait qu'il a encore deux années de contrat avec nous. À Séville, il est devenu international et il a eu la possibilité d'être un champion du monde. C'est un footballeur qui est sur le marché mais qui va devoir nous présenter une offre suffisamment intéressante pour qu'on l'étudie. S'il n'y parvient pas, il lui reste deux années de contrat.» Plus que jamais sur le départ, Steven Nzonzi souhaite clairement un nouveau challenge. Courtisé un temps par Arsenal, Nzonzi ne retrouvera pas l'Angleterre où il a déjà évolué (Blackburn, Stoke City).

Nzonzi, le PSG est aussi sur le coup

En lumière, la rampe de lancement du FC Séville devrait voir plusieurs options s'activer, dont certaines en Ligue 1. Le PSG est toujours là. En effet, comme l'avait révélé FF à l'été 2017, le club parisien s'était approché du natif de Colombes, dans les 48 dernières heures du mercato. Sans succès. C'est une piste qui plaît encore au directeur sportif, Antero Henrique. Mais elle est en concurrence avec d'autres qui pourraient avoir la préférence de Tuchel. Le joueur est très sensible à la perspective de rejoindre Paris, où il pourrait retrouver Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola, compagnons de Russie. Mais dans l'Hexagone, une autre formation est intéressée, et des contacts seraient en cours pour sonder ses intentions. Fabinho et Moutinho partis, l'AS Monaco, qui souhaite encadrer ses jeunes talents par des éléments d'expériences, étudie cette piste avec intérêt. Financièrement, le club du Rocher n'aurait aucun problème à attirer le champion du monde. Mais attention, son profil de joueur efficace à la récupération et sobre dans ses relances plaît à d'autres écuries européennes, l'AS Roma mais aussi le FC Barcelone...

Une information France Football à retrouver au coeur des pages mercato de FF dans le nouveau numéro disponible ce mardi.

Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 13 août à 15:08

une révélation