Gaëtan Laborde veut poursuivre sa carrière à Montpellier. (R.  Perrocheau/ L'Equipe)
Transferts

Mercato : Montpellier s'attaque à Gaëtan Laborde (Bordeaux)

Le club pailladin, qui cherche à se débarrasser de Giovanni Sio, espère finaliser l'attaquant bordelais dans la semaine. Moussa Diaby (PSG) pourrait être prêté.

Le président de Montpellier Laurent Nicollin, qui cherche à transférer Giovanni Sio le plus rapidement possible, a beaucoup travaillé pour renforcer le secteur offensif de son club. Deux joueurs devraient débarquer dans l'Hérault. L'un avec un profil plus axial et expérimenté à la L 1 ; l'autre, plus jeune, dans un registre de percussion.

Laborde veut rejoindre Montpellier

Le premier dossier à se débloquer cette semaine pourrait être celui de Gaëtan Laborde. L'attaquant bordelais (24 ans) est également courtisé par Toulouse et surtout Strasbourg, mais il veut rejoindre le MHSC. Les deux parties discutent autour d'un transfert sec, mais les positions sont encore éloignées : Bordeaux demande 6 M€ pour les deux années de contrat de son joueur, alors que Montpellier n'est pas disposé à investir plus de 3 M€. Les discussions vont s'intensifier mardi et mercredi.

Moussa Diaby est intéressé

La direction du MHSC travaille sur une autre piste : celle menant au Parisien Moussa Diaby (19 ans). Ce dernier, suivi par au moins six clubs, est intéressé par le projet montpelliérain. Le club pailladin est disposé à prendre à sa charge l'intégralité du salaire de ce jeune élément, qui a tapé dans l'oeil de Michel Der Zakarian.
Réagissez à cet article
500 caractères max