diakhaby (mouctar) (A.Martin/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Mouctar Diakhaby (OL) à Valence pour 15 ME

Mouctar Diakhaby, le jeune défenseur central de l'OL, va signer un contrat de cinq ans avec Valence, qui déboursera 15 millions d'euros plus des bonus.

Disposant d'un bon de sortie de Lyon, Mouctar Diakhaby n'aura pas mis longtemps à trouver un point de chute. Le jeune défenseur lyonnais va s'engager dans les heures à venir avec le Valence CF. L'international espoir (21 ans) et son entourage ont scellé un accord avec le quatrième de Liga qui s'est qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions. Mouctar Diakhaby signera jusqu'en juin 2023, probablement ce vendredi, en Espagne. L'OL empochera près de 15 ME plus des bonus et un futur pourcentage à la revente pour ce joueur qui a moins joué cette saison (12 matches en L1 et 5 en C3) que la dernière (22 matches dans l'élite plus 11 en C1 puis C3 en 2016/17).

Newcastle et Everton étaient aussi sur les rangs

Le défenseur de l'OL était aussi en contact avec Newcastle mais surtout Everton. Une relance du club de Liverpool est même arrivée, en ce début de semaine, avec des conditions financières supérieures. Mais le solide défenseur a préféré la Liga et la C1. L'OL va donc encaisser en huit jours, et avant de boucler ses comptes pour la saison 2017-18, près de 35 ME entre le transfert de Willem Geubbels à Monaco pour 20 ME puis celui de Mouctar Diakhaby, deux jeunes formés au club. De quoi se consoler financièrement après le vrai-faux départ de Nabil Fekir à Liverpool.
François Verdenet 
Réagissez à cet article
500 caractères max