Transferts

Mercato : qui est Cohen Bramall, ce joueur de D7 acheté pour un peu moins de 50 000 euros par Arsenal ?

Qui a dit qu'Arsenal n'investissait pas sur le marché des transferts ? Le club londonien a fait signer un certain Cohen Bramall, 20 ans, inconnu du grand public. Normal, il arrive tout droit de la septième division.

Acheté pour 40 000 livres

Soit un peu plus de 46 000 euros.

Il évoluait à Hednesford Town

204 kilomètres : c'est ce qui sépare Keys Park de l'Emirates Stadium londonien. Keys Park, c'est l'enceinte d'à peine 6 500 places où évoluait jusque-là Cohen Bramall. Dans le club d'Hednesford Town, au nord de Birmingham. Un club évoluant en septième division anglaise (10e de son Championnat actuellement) ! Dans sa courte carrière, celui qui est âgé de vingt ans est déjà très rapidement passé par Crystal Palace ou Sheffield Wednesday, où il n'a pas été conservé.

Sur les traces d'Ashley Williams ?

Pour la petite histoire, Hednesford Town est également le premier club de la carrière d'Ashley Williams (32 ans), le défenseur emblématique du pays de Galles (69 sélections), actuellement à Everton. Sûr que Cohen Bramall rêve d'un destin à la Jamie Vardy qui avait également débarqué des divisions inférieures avant de se faire un nom.

Il venait de perdre son job

Footballeur amateur, Cohen Bramall travaillait à côté pour gagner sa vie. Dernièrement, il était employé chez Bentley, sur la ligne de production de la célèbre marque automobile, de 6h30 à 17h15 tous les jours du lundi au vendredi comme il l'a précisé sur le site Internet d'Arsenal. Hasard du calendrier, il venait tout juste de perdre son travail...

Un geste de classe pour plaire aux fans d'Arsenal

C'est une vidéo très populaire auprès des supporters des Gunners : une passe décisive assez magique en coup du foulard. Voyez plutôt.
Il a également inscrit un but cette saison

Il rappelle Ashley Cole à Arsène Wenger

L'inconnu de ce début d'année 2017 est un gaucher évoluant en défense. Un défenseur assez rapide puisqu'il a avoué avoir réalisé 10,9 secondes aux cent mètres. Et si le manager d'Arsenal voulait éviter de mettre la pression à son nouveau poulain, c'est raté. En conférence de presse, la semaine dernière, Arsène Wenger a tout simplement comparé Cohen Bramall à Ashley Cole, 107 sélections avec l'équipe d'Angleterre, vainqueur de la Premier League avec les Gunners en 2002 et 2004, lui qui a évolué pendant six ans avec l'équipe première londonienne. «Il a des capacités physiques exceptionnelles (...) Il a des similitudes avec le jeune Ashley Cole.»

En plein rêve

C'est en tout cas ce qu'il a déclaré sur le site officiel lors de la signature de son contrat. «C'est juste incroyable. Je ne me rends pas compte que je suis là. Quand j'ai appris qu'Arsenal me voulait, je suis resté bouche bée, je ne pouvais pas y croire.»

Dans un premier temps avec les U23

Sans surprise, il va falloir attendre un petit peu avant de voir Cohen Bramall sur les pelouses de Premier League, lui qui est né en avril 1996 et qui n'a donc que vingt ans. L'Anglais va dans un premier temps évoluer avec les U23 d'Arsenal, actuellement cinquièmes de leur Championnat. Pour l'anecdote, c'est Everton qui est en tête devant Manchester City et Liverpool.
Timothé Crépin

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max