cavani (edinson) rabiot (adrien) guedes (goncalo) (P. Lahalle/L'Equipe)
Transferts - PSG

Mercato : Ultimatum pour Rabiot, Guedes enfin vers la sortie ?

Selon les journaux espagnols, le feuilleton Rabiot pourrait connaître son épilogue cette semaine. Tout comme pour Guedes, proche d'un départ à Valence après les réunions tenues à Singapour entre le club Ché et le PSG.

Si le recrutement du PSG peine à démarrer, c'est aussi parce que les fluctuations sont à l'arrêt dans le sens des départs. Adrien Rabiot et Gonçalo Guedes, dont les cas sont très différents, ont tout de même un point en commun : selon la presse espagnole, ils souhaiteraient tous deux quitter le PSG, le premier pour le Barça, le second pour Valence. Mais en ce qui concerne le Français, le club de la capitale serait toujours déterminé à le conserver. Seulement voilà, le Barça, toujours à la recherche d'un milieu de terrain, voudrait boucler le dossier au plus vite. A en croire le quotidien Sport, le club blaugrana a été très clair : si une issue favorable n'est pas trouvée cette semaine, il se tournera vers d'autres pistes. Le journal espagnol révèle qu'une rencontre devrait avoir lieu jeudi entre les proches de Rabiot et le PSG, et que la décision prise devrait être définitive. Le Barça, quant à lui, a déjà formulé une offre qui pourrait être acceptée par les dirigeants parisiens si Rabiot réitère ses envies d'ailleurs.

Une issue proche pour Guedes

La situation de Gonçalo Guedes est diamétralement opposée. Selon le quotidien SuperDeporte, le PSG ne compte pas sur le joueur et souhaiterait s'en séparer pour réinvestir la somme dans le recrutement. Valence, qui a accueilli le Portugais en prêt la saison dernière, veut s'attacher définitivement ses services. Mais l'offre de 40 millions d'euros formulée au printemps dernier par Los Ches ne satisfait pas le PSG, qui en demande 50 millions d'euros. La volonté du joueur est de rejoindre l'Espagne, malgré l'intérêt prononcé de plusieurs clubs anglais. SuperDeporte rapporte qu'une réunion aurait eu lieu en marge du match entre l'Atlético de Madrid et le PSG, lundi à Singapour, et que les dirigeants du club espagnol seraient désormais prêts à payer le prix fort, comme le révèle ESPN. Affaire à suivre dans les jours à venir donc...
Réagissez à cet article
500 caractères max
olivier30 1 août à 15:48

un futur ben arfa ? il méritait ça , il a pris la grosse tête se rabio