Mikel Arteta (Arsenal) : « Je ne pouvais pas imaginer les défis que nous devrions relever »

Battu samedi à Everton (1-2), Arsenal pointe à la 15e place du classement de Premier League, à quatre points seulement du premier relégable. Une situation compliquée pour Mikel Arteta, qui fête bientôt sa première année sur le banc des Gunners.

Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal) : « Je ne pouvais pas imaginer les nombreux défis que nous devrions relever cette année, pour de nombreuses raisons différentes : certains en interne au club, d'autres en externe avec la pandémie, ainsi que certains résultats que nous avons obtenus ces derniers mois en Premier League. Je ne pouvais probablement pas imaginer tous les moments agréables que nous avons eus lorsque je suis entré en jeu et que j'ai su les défis que nous devions relever, que nous allions traverser une ou deux années ou plus. Des moments très positifs, mais maintenant, tout semble un peu plus négatif car notre méforme en Premier League est évidente.

Lorsque vous êtes dans cette position et que vous avez les points que nous avons en ce moment, vous devez regarder et être prudents. Parce que nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans cette position. Je pense que l'année dernière, quand je suis arrivé, nous étions dans une position très similaire et nous avions la même discussion. C'est normal, parce que nous devons ramasser des points et puis oublier, commencer à regarder le classement beaucoup plus loin. C'est normal parce que, lorsque vous regardez le classement, vous commencez à tirer des conclusions assez rapidement. »

Arteta sur Pépé : « Je défendrai toujours mes joueurs »