Mikel Arteta (Arsenal) : « Un peu de ressentiment envers l'Olympiakos »

À la veille du huitième de finale aller de Ligue Europa contre l'Olympiakos, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, se souvient de l'élimination des Gunners contre cette même équipe, la saison dernière en seizièmes de finale de la même compétition.

Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal, avant le 8e de finale de la Ligue Europa face à l'Olympiakos) : « C'était une défaite très difficile à avaler. C'est arrivé en fin de match, c'était très cruel. Après tout ce que nous avions fait lors de ces deux matches, perdre de cette manière et avec l'occasion d'Aubameyang... Mais depuis, nous avons avancé. Il y a un peu de ressentiment envers cette équipe. Nous voulons donc rectifier les choses et nous qualifier pour le prochain tour. Je pense que nous sommes une meilleure équipe que nous l'étions l'année dernière. Si l'on compare ces deux matches et la façon dont nous jouons maintenant, je pense que nous avons parcouru beaucoup de chemin.

« Martin Odegaard a des qualités spéciales »

Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal)

Je suis très content avec Martin Odegaard. Je trouve qu'il s'est installé très rapidement au sein de l'équipe. Son comportement, son attitude et la quantité de travail qu'il fournit sont spectaculaires. Il a des qualités spéciales et je suis très content de lui. »