MLS

MLS : Benoît Cheyrou et Toronto mettent fin au rêve de Montréal et de Didier Drogba

Toronto s'est qualifié pour la finale de MLS aux dépens du Montréal de Didier Drogba (5-2, défaite 2-3 au match aller) grâce notamment à un but de Benoît Cheyrou.

Toronto est devenu mercredi la première équipe canadienne à se qualifier pour la finale du Championnat nord-américain (MLS) de football en éliminant Montréal (5-2, défaite 2-3 au match aller), dont la star Didier Drogba a fait ses adieux à la MLS. Toronto revient de loin: menée 3 à 0 lors du match aller où elle a finalement limité la casse (3-2), l'équipe entraînée par Greg Vanney était virtuellement éliminée jusqu'à la 68e minute de la demi-finale retour. Mais l'Américain Nick Hagglund a inscrit le but de l'espoir et redonné l'avantage à son équipe (3-2) d'une superbe tête sous une pluie battante.

En prolongation, le salut est venu du Français Benoît Cheyrou, entré peu avant en remplacement de la star de l'équipe, l'Italien Sebastian Giovinco : l'ancien milieu de terrain de Marseille a offert de la tête une qualification historique (98e) aux siens. Deux minutes plus tard, le Canadien Tosaint Ricketts assommait définitivement Montréal.

Ce match était le dernier sous le maillot de Montréal de l'Ivoirien Didier Drogba : entré à la 73e minute de jeu, l'ancien buteur de Chelsea n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence, à l'exception d'un coup franc repoussé en prolongation sur sa ligne par le gardien de Toronto.
Réagissez à cet article
500 caractères max