L'Impact s'est promené sur le terrain du BMO Field. (Reuters)
MLS

MLS : Montréal s'offre le derby canadien face à Toronto

En battant Toronto (5-3), leader de la conférence Est, l'Impact de Montréal s'est relancé mercredi dans la course aux play-offs. Dans le même temps, Atlanta a corrigé Los Angeles (4-0).

Montréal n'a pas encore dit son dernier mot. Septième de la conférence Est, l'Impact s'est rapproché de la dernière place qualificative pour les play-offs en infligeant à Toronto, déjà assuré de jouer les phases finales, sa première défaite de la saison à domicile. Le club de l'Ontario, qui restait sur six victoires consécutives, a pris l'eau mercredi soir, encaissant trois buts en moins d'une demi-heure (3-0, 24e, dont un doublé d'Ignacio Piatti) avant de céder deux fois à nouveau au retour des vestiaires (5-1, 51e, doublé d'Anthony Jackson-Hamel) pour finalement s'incliner 5-3.
Le classement de la conférence Est
A cinq matches de la fin de la saison régulière, et alors qu'il restait sur quatre défaites de rang, l'Impact revient donc à trois longueurs de New York (6e), et cinq de Colombus (5e). Atlanta (4e), en revanche, a pris ses distances et voit même s'approcher le podium de la conférence après son très net succès face au LA Galaxy (4-0) des Français Romain Alessandrini et Michaël Ciani. Les quatre buts de la rencontre - dont deux de l'Argentin Yamil Asad - ont été inscrits en première mi-temps, confirmant la dynamique du club qui restait déjà sur une leçon infligée à New England (7-0) la semaine passée.
Réagissez à cet article
500 caractères max