bosetti (alexy) (R.Martin/L'Equipe)
National 1 - 9e journée

National 1 : Laval, Béziers, Grenoble, le Red Star, Rodez, Lyon Duchère et Cholet se tiennent en deux points !

Dix-neuf buts ont été inscrits vendredi soir. Comme à son habitude, le Championnat de National 1 est très indécis. Laval a manqué de s'échapper en tête à Cholet. Grenoble et le Red Star ont acquis deux victoires importantes. En bas, c'est toujours critique pour Chambly et Avranches.

Pour son tout premier but avec Laval, Alexy Bosetti a longtemps cru offrir la victoire à son club sur le terrain de Cholet. Mais la joie de l'ancien Niçois a été douchée par l'égalisation tardive de Farina (2-2, 85e). Dommage, les Mayennais auraient pu prendre quelques longueurs d'avance en tête du classement. À la différence de buts, les Lavallois reprennent la première place à Béziers, accroché à Pau jeudi soir (2-2). La bonne opération du soir est pour Grenoble et le Red Star. Menés à Marseille Consolat sur un penalty de Gigliotti, les Grenoblois ont fait le dos rond et ont fini par s'imposer grâce à Belvito et Sotoca. Dans le même temps, le Red Star a plutôt facilement écarté Chambly (2-0, Satli, Sané). Ce samedi, Rodez et Lyon Duchère, qui s'affrontent, ont l'occasion de prendre seul les commandes du Championnat.

Boulogne, Chambly et Avranches en grandes difficultés

Si l'Entente Sannois-Saint-Gratien (8e), Dunkerque (9e) et les Herbiers (10e) sont bien installés dans le "ventre mou", derrière c'est plus compliqué. Tout en bas, Avranches, exempt lors de cette journée, reste dernier avec quatre petits points en huit sorties. Ce n'est pas beaucoup mieux pour Chambly et Boulogne-sur-Mer, six points. Concarneau, défait à Dunkerque (2-0, avec une expulsion) est le quatrième relégable du moment, à égalité avec Pau.
Réagissez à cet article
500 caractères max