(L.Argueyrolles/L'Equipe)
National - 4e journée

National : victorieux, le Red Star prend seul la tête avant le match de Grenoble samedi

Douze buts en sept rencontres ce vendredi soir dans le Championnat National. Si le Red Star est toujours invaincu, Laval a remporté son deuxième match de la saison. En bas, ça va mal pour Avranches et Chambly.

Et de trois : à Avranches, le Red Star a enchaîné une troisième victoire de rang en National. En Normandie, les hommes de Régis Brouard ont d'abord été menés sur un but de Boateng, avant de faire la différence en seconde période. Avec notamment un doublé d'Aboulaye Sané (67e et 88e). Pour un succès 3-1 au final. Seul Grenoble, qui joue samedi face à Dunkerque, peut tenter de suivre le rythme. Derrière, six équipes (en plus de Grenoble) sont à sept points : Cholet, Les Herbiers, Laval, Lyon Duchère, Entente SSG et Béziers. Laval qui l'a emporté d'une courte tête face à Boulogne-sur-Mer (1-0, penalty de Sarr).

Marseille Consolat attend le déclic

Derrière, Marseille Consolat a été accroché par Pau (1-1). Naingbo avait pourtant ouvert le score en tout début de partie (7e). Avant l'égalisation de Boupendza (34e). Les Marseillais comptent quatre points en autant de matches. Pour le reste, Béziers et Rodez se sont séparés sur un score nul (1-1), même chose pour Lyon Duchère - Cholet (0-0) et pour Les Herbiers - Concarneau (1-1). Tout en bas, Concarneau, Pau, Chambly et Avranches n'ont toujours pas gagné une seule rencontre.

Les résultats du National

Béziers 1-1 Rodez
Chambly 0-1 Entente SSG
Marseille Consolat 1-1 Pau
Lyon Duchère 0-0 Cholet
Laval 1-0 Boulogne-sur-Mer
Avranches 1-3 Red Star
Les Herbiers 1-1 Concarneau

Samedi (14h30) : Grenoble - Dunkerque.

Le classement du National
Réagissez à cet article
500 caractères max