Didier Tholot et Nancy n'ont toujours pas gagné en Ligue 2. ( A.Reau/ L'Equipe)
Ligue 2

Niort enfonce Nancy, Metz confirme face à Troyes

Nancy a perdu son cinquième match en autant de journées, ce vendredi, contre Niort (0-1). Orléans a étrillé le Paris FC (4-0) tandis que Metz, le leader, a dominé Troyes pour un cinquième succès de rang.

Nancy et Metz, destins opposés

Nancy n'y arrive pas. Le club lorrain n'a toujours pas gagné après cinq journées et s'est incliné pour la cinquième fois de la saison ce vendredi, à domicile, face à Niort (0-1). L'unique but de la rencontre a été marqué par Ande Dona Ndoh (70e). La formation entraînée par Patrice Lair grimpe à la 4e place, à une unité du podium.

Le voisin lorrain de Nancy, le FC Metz, est dans une situation complètement opposée : leaders de la Ligue 2, les Messins ont gagné leur cinquième match de rang face à Troyes (1-0) grâce à un but de Victorien Angban (40e). Les joueurs de Frédéric Antonetti réalisent un début de saison parfait et caracolent en tête du classement avec 15 points.

Orléans frappe fort

Orléans n'a pas fait dans la demi-mesure pour son premier succès de la saison en Ligue 2. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle qui avaient débuté par deux défaites puis deux nuls, on étrillé le Paris FC (4-0). Un doublé de Durel Avounou (9e, 54e) et des réalisations de Fahd El-khoumisti (15e) et Joseph Lopy (69e) ont offert ce précieux succès aux Orléanais. Il s'agit par ailleurs de la première défaite de la saison, en L2, pour le PFC.

Brest, Clermont et le Red Star assurent

Hormis sur le terrain d'Orléans, il y a eu très peu de buts sur les terrains de Ligue 2 ce vendredi soir. Brest, Clermont et le Red Star se sont respectivement imposés face au Havre, Sochaux et Auxerre sur le même score (1-0). Un succès qui permet au Red Star de passer de la 18e à la 16e place. Clermont gagne également trois places au classement et occupe la 13e place tandis que Brest, 13e avant le coup d'envoi, grimpe au 9e rang.
Dans les deux autres rencontres de la soirée entre Ajaccio et Lorient, et entre Grenoble et Châteauroux, il n'y a pas eu de but. La mauvaise opération est sans doute pour les Lorientais qui pourraient être décrochés par Lens en cas de succès des Nordistes dimanche (15h00) à Béziers.
Réagissez à cet article
500 caractères max