Bleus

Noël Le Graët: «Objectif demi-finales» pour la Coupe du monde

Noël Le Graët, le président de la FFF, estime que le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde devrait permettre aux Bleus «d'avancer» vers l'objectif du «dernier carré».

Noël Le Graët (président de la FFF, au micro de beIN Sports) : «C'est un tirage qui devrait nous permettre d'avancer. Mais il faut faire attention et bien étudier ces adversaires que l'on ne connaît pas beaucoup. Didier Deschamps va étudier cela et nous ferons peut-être un amical contre une équipe de la valeur du Pérou, que nous n'avons pas l'habitude de jouer. Le Danemark, on connaît. L'Australie, un peu moins. Sportivement, nous devrions pouvoir terminer premiers. Mais nous avons eu par le passé une position de favori et cela s'est mal terminé. L'équipe progresse après le quart en 2014 et la finale de l'Euro en 2016. L'objectif, ce sont les demies.»
Les Bleus dans un groupe abordable
Noël Le Graët (président de la FFF) : «On avait mis déjà une option très positive sur Istra qui est à soixante kilomètres. On va y aller tout à l'heure, on va dormir là-bas et on prendra la décision définitive. Nous avons deux matches à disputer dans l'est (Kazan, Samara) ? Oui mais vous savez avec l'avion il y aura deux heures de vol, pas plus, et on joue aussi un match à Moscou, le troisième (contre le Danemark). Donc le camp de base nous convient bien, je pense qu'on va rester à Istra.» E. Bj., à Moscou
Réagissez à cet article
500 caractères max