Votre Ballon d'Or de la Ligue 1 (4e)

Papin : «Diarra, extraordinaire qu'il soit revenu à ce niveau»

La semaine dernière, vous avez été plus de 13 000 à élire symboliquement le Ballon d'Or de la Ligue 1. Avec 12% des voix, Lassana Diarra est 4e. Toute la semaine, Jean-Pierre Papin, Ballon d'Or 1991, nous donnera son avis sur les cinq premiers du classement.

Son gros point fort

«Il en a quelques-uns ! J’ai envie de mettre en avant son aisance technique pour se sortir des difficultés. C’est le type de joueur bon techniquement qui arrive à se sortir de situations qu’un joueur lambda ne peut pas faire. C’est la même chose pour Verratti d’ailleurs.»

Son petit point faible

«C’est dur… Sa vitesse, je pense. Mais bon, ce n’est pas un joueur qui en a spécialement besoin…»

Le conseil de JPP pour aller plus haut

«Ne pas rechuter et se blesser. Je trouve déjà extraordinaire qu’il soit revenu à ce niveau. Pour un joueur de son talent et de son expérience, qui n’a pas joué pendant très longtemps, revenir là où il est aujourd’hui, chapeau. Ça veut dire une chose : c’est un grand professionnel. Une qualité qui peut clairement l’aider à s’éviter des blessures.»

Ses chances de remporter un jour le Ballon d'Or

«Si tu te sers des critères des votes d’aujourd’hui, c’est impossible.»
Timothé Crépin 
Réagissez à cet article
500 caractères max
rorose 5 nov. à 20:26

Actuellement,LASSANA DIARRA mérité une place dans notre sélection,malgré son parcours en zig zag;c'est un joueur qui n'a rien perdu de son talent.le ballon d'or est une vaste comédie faite d'enjeu publicitaire pour certains clubs avec une masse salariale importante, dont il faut combler les déficits.