Angleterre

Pep Guardiola répond à Paul Pogba

Après la sortie de Paul Pogba samedi, expliquant qu'il souhaitait que des joueurs de City se blessent pour que Manchester United puisse revenir sur les Citizens, Pep Guardiola, le technicien des Skyblues, a répondu au Français avec classe.

Samedi, Paul Pogba, avait lancé à sa manière les hostilités en vue du derby Manchester United – Manchester City, programmé le 10 décembre, en lâchant à la BBC au sujet des Sky Blues : «Ce n'est pas bien de dire des choses comme ça mais j'espère qu'ils auront des joueurs blessés».

A l'issue de la victoire de son équipe face à West Ham (2-1), Pep Guardiola a été interrogé en conférence de presse à propos de cette sortie. Le Catalan a d'abord feint sur la surprise («Ah bon il a vraiment dit ça ? »), une posture guère crédible tant les propos du Red Devil ont été repris dans tous les médias anglais.

Puis le manager de City a répliqué avec classe, en calmant le jeu («Je suis sûr que Paul ne pensait pas ce qu'il a dit») et en allant jusqu'à affirmer que lui regrettait la suspension de Pogba lors de ce derby tant attendu, puisque le Français a été exclu samedi à Arsenal : «C'est dommage. J'aime affronter des équipes qui présentent leurs meilleurs joueurs».
Réagissez à cet article
500 caractères max