Bleus

Pour Noël Le Graët, «Benzema a été bête comme un âne» dans l'affaire de la sextape

Invité du club de la presse « Paris Breizh Médias » mardi soir à Paris, le président de la FFF Noël Le Graët est revenu sur l'affaire de la sextape Benzema-Valbuena et son soutien à l'attaquant du Real Madrid.

Sur son soutien à Benzema

«Benzema est un garçon que j’apprécie beaucoup, je le répète. Sur sa valeur sportive, si il n’y avait pas d’affaire, il ne serait pas pensable de se passer de lui en équipe de France. Alors c’est vrai dans cette histoire, je l’ai soutenu, et peut-être que je l’ai fait un peu trop, que je l’ai protégé de manière excessive. Mais je l’aime bien, et je crois que tout le monde a droit à l’erreur. Partout, dans tous les milieux, il y a des bons et des mauvais, des gens qui font des erreurs. Chez les profs, chez les hommes d’Affaires, chez les dirigeants d’entreprise aussi. Benzema vient d’un milieu extrêmement difficile. Il s’est fait embarquer par bêtise dans cette affaire. Il a été bête comme un âne. Mais moi je ne crois pas trop aux donneurs de leçons.»
«Benzema n'est plus sélectionnable»

Sur l'image de Benzema

«On me parle de la manière dont il s’exprime, mais dans nos clubs, dans nos centaines de milliers de licenciés, il n’y a pas que des petits blancs ou des petits blacks bien élevés, nous on prend tout le monde, on est à côté de tout le monde, le foot c’est la vie comme elle est. Et je dois dire que certains courriers que nous avons reçus à la FFF étaient très durs. Les gens qui n’hésitent pas à écrire révèlent leur vraie nature» (Sur L’Equipe 21, lundi soir, le président de la fédération avait indiqué que de nombreuses lettres réclamait «Benzema dehors», et avait ajouté : « Il faudrait dire quoi : À mort l’Arabe  »)… »
Réagissez à cet article
500 caractères max
davethesith 20 janv. à 10:37

Qu'on m'explique juste ce que Benzema a apporté à l'équipe de France depuis 6 ans...