Votre meilleur gardien de tous les temps (1er)

Pour vous, Buffon est le plus grand gardien de tous les temps

La semaine passée, FF.fr vous invitait à désigner celui qui, selon vous, est le plus grand gardien de tous les temps. Avec 44% des voix, Gianluigi Buffon termine premier avec une avance considérable sur Fabien Barthez, son dauphin. L'occasion de revenir sur quelques-uns des exploits les plus marquants du champion du monde italien.

Devant Zinédine Zidane

Pour le dernier match de sa carrière, face à l’Italie en finale de Coupe du monde 2006, le plus grand joueur français de tous les temps plante une panenka, les Bleus sur un coup de boule et se heurte, écœuré, au meilleur gardien du monde. 

Devant Zinédine Zidane (bis)

Trois ans plus tôt, en demi-finale aller de la Ligue des champions, Buffon remporte une nouvelle fois son duel avec Zidane. Et, à la fin, c’est toujours Gigi qui gagne.

Devant Hugo Brizuela

Un miracle. Ce 22 avril 1998, Buffon est chez lui, au stade Ennio Tardini. Lancé par Cesare Maldini à la mi-temps, le remplaçant d’Angelo Peruzzi dégoûte le Paraguayen Hugo Brizuela à la dernière minute et envoie un message au monde entier : l’avenir est à lui. Aujourd’hui, le présent lui appartient toujours.

Devant Gionatha Spinesi

Un double sauvetage hallucinant et toute la classe, le talent, la rage et la réussite de Gigi Buffon combinées sur une seule action.
 

Devant Ciro Sforza

Un an avant, alors que Parme et l’Inter luttent pour la deuxième place derrière la Juve, Buffon sort une parade incroyable sur une frappe nerazzurra dans les derniers instants du match et permet à son équipe de l’emporter (1-0). Le gardien parmesan, Lilian Thuram, Daniel Bravo et tout Ennio Tardini sont en folie.

Bonus

Les épisodes précédents

Quel est le meilleur gardien de tous les temps ? (24 548 votes)

1er : Gianluigi Buffon, 44%
2e : Fabien Barthez, 17%
3es : Yev Lachine et Oliver Kahn, 7%
5es : Iker Casillas et Manuel Neuer, 6%
7e : Edwin van der Sar, 3%
8es : Peter Schmeichel et Dino Zoff, 2%
10es : Petr Cech, Sepp Maier, Gordon Banks, Peter Shilton et Ricardo Zamora, 1%
Réagissez à cet article
500 caractères max
riverman 12 févr. à 21:34

Certe il est bon mais de la a dire le meilleur de l'histoire..... Neuer est bien plus jeune et a déja un palmares equivalent voire superieur.....

bw57 12 févr. à 20:05

The best

elpibo 12 févr. à 17:48

EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!

voir toutes les réactions