CM 2018 - BRE

Pour Willian, «Tite est comme un père»

Le sélectionneur de la Seleçao semble faire l'unanimité, comme l'explique Willian, qui évoque une relation particulière avec son entraîneur.

Sélectionneur du Brésil depuis l'été 2016, Tite a transformé la Seleçao, après la déroute d'il y a quatre ans face à l'Allemagne (1-7). Toute l'équipe semble avancer dans la même direction depuis son arrivée. C'est notamment le cas de Willian qui apprécie particulièrement son nouvel entraîneur : «Pour moi, Tite n'est pas seulement un entraîneur, il est beaucoup plus que ça. Il est aussi un père. Il est si intelligent, il sait comment contrôler le groupe, il nous donne les bons messages sur ce que nous devons faire sur le terrain.» Rendez-vous désormais le 17 juin prochain pour le premier match du Brésil face à la Suisse.
Dans cette même conférence de presse, l'ailier de Chelsea a évoqué le transfert de son compatriote Fred, à Manchester United : «Il est très content de venir en Premier League, de jouer là-bas. Nous en avons parlé un peu. Il a beaucoup de qualités, il peut bien s'améliorer. Il rejoint l'une des meilleures équipes du monde, je suis content pour lui et j'espère qu'il va bien jouer pour Manchester United.» Après s'être croisés au Chakhtior Donetsk en 2013, les deux Brésiliens seront adversaires l'an prochain.
Réagissez à cet article
500 caractères max