0:2 Jubel Torschuetze Cristiano Ronaldo (Real) Dortmund, 26.09.2017, Fussball Champions League, Gruppenphase, Borussia Dortmund - Real Madrid *** Local Caption *** (Uwe Speck/WITTERS/PRESSE SPORT/PRESSE SPORTS)
Ligue des Champions - Huitièmes de finale

Quels seraient le meilleur et le pire tirages pour le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Maintenant que les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont connues, l'heure est aux pronostics. Quels seraient le meilleur et le pire tirages au sort pour le PSG ?

Les sept équipes possibles en huitièmes de finale pour le PSG

FC Bâle (SUI)
Chelsea (ANG)
Juventus Turin (ITA)
FC Porto (POR)
Real Madrid (ESP)
FC Séville (ESP)
Shakhtar Donetsk (UKR).

Le meilleur tirage pour le PSG : le FC Bâle

3-0 au Parc, 2-1 en Suisse : tels sont les scores obtenus par le PSG face aux joueurs de Bâle lors de la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière. Vous l'avez compris, cette confrontation serait en quelque sorte des retrouvailles face aux coéquipiers de l'ancien Stéphanois Ricky van Wolfswinkel. Des Suisses qui ont tenu la dragée haute à Manchester United, défait 1-0 au Saint-Jakob Park le 22 novembre dernier. Les hommes de Raphaël Wicky ont obtenu la seconde place de leur groupe, notamment grâce à un Dimitri Oberlin en feu (quatre pions). Le FC Bâle est en progression constante, mais il ressemble tout de même à un tirage plutôt favorable, surtout avec un match retour au Parc des Princes.

Quel serait le meilleur tirage pour le PSG ?

Le pire tirage pour le PSG : le Real Madrid

Dominé sur deux matches par les Spurs de Tottenham (1-1 ; 1-3), le champion d'Europe madrilène a terminé deuxième de sa poule et est donc en très grand danger pour les huitièmes de finale. Avec, comme adversaires possibles, par exemple, les deux Manchester, Liverpool, mais aussi le PSG. Avec ce qui ressemble très clairement au pire scénario possible pour les hommes d'Unai Emery. Oui, les Madrilènes ne sont peut-être pas au meilleur de leur forme en ce moment. Mais on le sait, les machines de guerre que sont Cristiano Ronaldo, Luka Modric ou Sergio Ramos n'ont que le début de l'année 2018 en tête pour performer en C1. Benzema face à Cavani, Ramos face à Marquinhos, Ronaldo face à Neymar, Isco face à Verratti, Daniel Alves face à Carvajal : ce serait en tout cas un choc XXXXXL.

Quel serait le pire tirage pour le PSG ?

Réagissez à cet article
500 caractères max