Le meilleur africain du mois

Qui sera élu joueur africain du mois de janvier ?

En janvier, ils ont figuré aux tableaux d'honneur de nos Africains d'Europe et de Ligue 1. C'est désormais aux internautes de FF d'élire le joueur africain du mois. Trois noms ont été retenus par la rédaction. À vous de voter jusque vendredi 22 heures.

Cheick Diabaté (Bordeaux, Mali)

Il a déjà oublié 2015. Le réveil du géant malien a sonné. En ce mois de janvier, Cheick Diabaté a pris de bonnes résolutions. Il est (re)devenu un buteur frénétique. Ses statistiques sont justes époustouflantes en Ligue 1. L'attaquant affiche cinq buts lors de ces quatre dernières rencontres. De quoi en faire le meilleur buteur de Ligue 1 depuis le début de l’année. Avec sept buts en six apparitions, le Bordelais est en bonne compagnie, à l'échelle européenne, avec Sergio Agüero ou Karim Benzema. Willy Sagnol peut dire merci à son attaquant africain...

Islam Slimani (Sporting Clube de Portugal, Algérie)

En ce mois de janvier, propice au changement de cap, l'Algérien a tellement flambé que les offres (Everton, Newcastle) ont afflué sur le bureau de Bruno de Carvalho, le président du SCP. Mais les Portugais tiennent à leur goleador. Meilleur africain, et deuxième au classement des buteurs de la Liga NOS portugaise (16 buts), Islam Slimani a empilé 8 buts depuis le début de l'année 2016 dont un doublé face au FC Porto, et une autre réalisation extrêmement importante à la dernière minute contre Braga (3-2). Souvent de la tête, son point fort, mais aussi du pied droit et du gauche, le Fennec s’avère être un redoutable chasseur des surfaces. Avec huit buts en six matches, il s’aligne sur le rendement d’un Messi (huit pions en autant de rencontres).

Hakim Ziyech (FC Twente, Maroc)

Aux Pays-Bas, il a été intenable avec le FC Twente où le milieu offensif surnage dans un collectif très moyen. En ce mois de janvier, les scouts se sont succédés (Anderlecht, Leicester) pour apprécier les qualités de l'international marocain. Impliqué dans plus de 80 % des buts de son club, Hakim Ziyech a gonflé un peu plus ses statistiques avec un but et deux passes décisives pour un total de onze réalisations plus sept assists depuis le début de saison. Buteur, passeur mais aussi dribbleur, il est le troisième meilleur dans cet exercice avec 2.2 "skills" réussis par match. Il est taillé pour aller plus haut.

Fin des votes : vendredi 5 février, 22 heures

Qui est pour vous le joueur africain de janvier ?

Nabil Djellit et Frank Simon
Réagissez à cet article
500 caractères max
oussamaalvarez09 7 févr. à 19:35

islem slimani

oussamaalvarez09 7 févr. à 19:34

islem slimani

letidup 7 févr. à 18:39

et le joueur sud américain , c est pour quand ff ?

hamada_11_ 6 févr. à 22:13

hakim zeyachhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ampjigi000 6 févr. à 20:49

----------------------------------------------------------------------- Hakim Ziyech ---------------------------------------------------------

voir toutes les réactions