Justice - Racisme

Racisme PSG/Chelsea : Jusqu'à un an avec sursis contre des supporters de Chelsea

Des peines allant de six à douze mois de prison avec sursis ont été prononcées à l'encontre de quatre supporters de Chelsea, pour un acte raciste dans le métro parisien en février 2015.

Quatre supporters de Chelsea ont été condamnés mardi à des peines allant de six à douze mois de prison avec sursis pour avoir empêché un homme de couleur de pénétrer dans la rame du métro, un fait qui remonte à février 2015. Ils ont été déclarés coupables de violences volontaires, aggravées notamment par leur caractère raciste, par le tribunal correctionnel de Paris.

Les quatre prévenus ont en outre été condamnés à verser solidairement 10 000 euros de dommages et intérêts à la victime, Souleymane Sylla. «Justice a été rendue», s'est réjoui ce Français d'origine mauritanienne d'une trentaine d'années.

L'incident, survenu le 17 février 2015, avait été filmé par un témoin dont la vidéo avait été publiée sur le site du quotidien britannique The Guardian. On pouvait y voir la victime qui tentait de monter dans un wagon du métro avant de se faire repousser à deux reprises par des supporters du club de football londonien.
Réagissez à cet article
500 caractères max